Remplacement tuiles canal par tuiles mécaniques

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Remplacement tuiles canal par tuiles mécaniques
L'équipe du forum

Messagepar colas10 » Mer 2 Déc 2020 07:55 | Remplacement tuiles canal par tuiles mécaniques

Bonjour a tous , ma toiture en tuile canal commence a "fatiguer". J'envisage donc de la faire refaire , il y'a des chevrons a remplacer , la volige ... C'est une maison girondine a étage et les tuiles canal c'est très bien , celle de dessous sont a crochés , mais je suis obligé tous les ans de monter pour remettre certaines tuiles de dessus en place car elles "glissent" . Je souhaiterais donc quitte a refaire cette toiture , remplacer ce modele de tuiles afin de ne plus avoir a monter sur la toiture . Est ce possible sachant que les tuiles sont sceller en façade sur les pierres ?

colas10

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 2 Déc 2020 07:55

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 8 Déc 2020 12:51

Bonjour, bienvenue,

Un changement de type de tuile est presque toujours possible, en fonction des spécificités de la toiture cela demandera + ou - de travail et d'adaptations, notamment au niveau du support (liteaux, pureau). Attention à bien vérifier les pentes minimales de la nouvelle tuile, et de vérifier que le PLU n'impose pas un type de tuile.
René

Messagepar ZincEric » Dim 20 Déc 2020 19:17

Les entreprises dans le Sud-Est utilise des Plaques-Sous-Tuiles (PST) de chez Eternit, ça permet de garder l'aspect ancien, les PST remplace la tuile du dessous, et on remet la tuile du dessus sur les PST, collées ou crochetées.
Voici un exemple: https://zupimages.net/up/20/51/1407.jpg
ZincEric

Messagepar colas10 » Lun 21 Déc 2020 05:58

Bonjour et merci pour vos réponse , le systeme des plaques sous tuiles semble ètre une bonne option pour éviter les fuites dues au glissement des tuiles . Bonnes fêtes a tous .

colas10

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message