Remplacement gouttières en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Remplacement gouttières en zinc
L'équipe du forum

Messagepar Commonground » Jeu 25 Jan 2018 08:55 | Remplacement gouttières en zinc

Bonjour,

les 27m de gouttières en zinc de ma maison de 1974 son en fin de vie et je voudrais les remplacer à l'identique.

Je cherche des conseils ou un tutoriel pour la dépose et la repose des rangées d'ardoises recouvrant les supports de gouttières.
Mon toit est en ardoises amiantées de 30x20 avec crochets de 10, la pente du toit est de 50°.
Y a-t-il une contre-indication à remplacer les rangées recouvrant les crochets de gouttières par des ardoises de même taille en ardoises naturelles? Ça me permettrait de me faire la main pour le remplacement à terme de toutes les ardoises.
Je n'ai jamais travaillé avec l'ardoise mais j'ai refait la couverture de ma dernière maison en bardeaux bitumés (au Canada).

Merci

Commonground

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 25 Jan 2018 08:55

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 27 Jan 2018 13:55

bonjour, vous pouvez préciser le type de crochets (ou supports) de gouttière svp ainsi que la fixation de ces supports (vis / clous / sur voliges / etc).
une photo ou deux pourraient aider.
attention à la manipulation de l'amiante ciment (cf. autre topic).
une seule ardoise cassée par terre = des milliers de fibres libérées.
Sylvain

Messagepar Commonground » Sam 27 Jan 2018 16:39

Les supports sont probablement cloués sur les voliges, ils disparaissent en tout cas sous les ardoises.

Commonground

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message