Remplacement chapeau de toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Remplacement chapeau de toiture
L'équipe du forum

Messagepar Nils » Jeu 2 Fév 2023 17:07 | Remplacement chapeau de toiture

Pour cause de fuites je dois remplacer un chapeau en toit-terrasse en étanchéifiant proprement la sortie de 4 gaines :

Forum : Remplacement chapeau de toiture

Le chapeau actuel est fait en bois agglo (en train de se décomposer) avec des bandes d'étanchéité qui ont été collées dessus (bandes alu je suppose).

Je veux faire quelque chose de propre, mais avec cette concentration de gaines en sortie ça ne me semble pas tout simple. Je m'adresse à vous, pour savoir comment vous feriez, quelles seraient vos suggestions ?

Refaire une planche propre en remplaçant le bois par un support imputrescible et coller à neuf de nouvelles bandes type **** Multiseal Aluminium ?

Partir sur un chapeau en zinc, mais ce serait un peu plus difficile à façonner, et alors comment garantir l'étanchéité en sortie de gaines ?

Tout autre solution ?

Merci d'avance !

Nils

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 2 Fév 2023 17:07

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar ZincEric » Mar 7 Fév 2023 06:53

Bonjour,
Faut refaire la même chose mais en zinc, c'est pas très compliqué le gabarit est sur place, bonne journée.
ZincEric

Messagepar Nils » Mer 8 Fév 2023 19:13

Bonjour ZincEric

Merci pour la réponse !

Oui plus j'y pense plus je sens que c'est la meilleure solution et ça me permettrai de prévoir un chapeau que je puisse enlever et remettre en cas d'intervention sur les gaines, pour changement de chaudière par exemple.

En revanche idéalement j'aurai aimé tenter cette réalisation moi-même (j'avais réalisé un abergement de cheminée il y a plusieurs années donc je pourrai m'y remettre) mais sur ce type de chapeau avec passage de gaines circulaires, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de video explicative sympa qui mette ce genre de réalisation à la portée d'un amateur comme moi

J'imagine qu'il y aurait 3 manchons coniques à souder sur une plaque en zinc decoupée pour la sortie des 3 grands conduits

Ensuite il y a aussi la sortie du petit tube pvc de 50mm, qui est quasi adjacent au conduit blanc de sortie de chaudière, et là je vois mal comment opérer pour positionner le zinc...

C'est peut-être très au dessus de mes capacités, mais si vous avez un visuel ou un lien video à me suggérer n'hésitez pas ;)

Nils

Messagepar Nils » Mer 22 Fév 2023 15:31

Pour ceux que ça interesserait je me suis lancé comme j'ai pu et ça donne ça
Forum : Remplacement chapeau de toiture

Nils

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message