Bonjour ZincEric
Merci pour la réponse !
Oui plus j'y pense plus je sens que c'est la meilleure solution et ça me permettrai de prévoir un chapeau que je puisse enlever et remettre en cas d'intervention sur les gaines, pour changement de chaudière par exemple.
En revanche idéalement j'aurai aimé tenter cette réalisation moi-même (j'avais réalisé un abergement de cheminée il y a plusieurs années donc je pourrai m'y remettre) mais sur ce type de chapeau avec passage de gaines circulaires, j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de video explicative sympa qui mette ce genre de réalisation à la portée d'un amateur comme moi
J'imagine qu'il y aurait 3 manchons coniques à souder sur une plaque en zinc decoupée pour la sortie des 3 grands conduits
Ensuite il y a aussi la sortie du petit tube pvc de 50mm, qui est quasi adjacent au conduit blanc de sortie de chaudière, et là je vois mal comment opérer pour positionner le zinc...
C'est peut-être très au dessus de mes capacités, mais si vous avez un visuel ou un lien video à me suggérer n'hésitez pas