Réglementation thermique applicable en rénovation de toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réglementation thermique applicable en rénovation de toiture
L'équipe du forum

Messagepar Didou » Jeu 8 Nov 2018 11:15 | Réglementation thermique applicable en rénovation de toiture

Bonjour à tous,

Je prévois d'ici 6 mois environ de faire isoler ma toiture par l'extérieur, suis en train de me renseigner sur les différentes solutions en ITE et leurs performances.
Là où je suis perdu c'est concernant la réglementation thermique applicable en rénovation, je ne comprends rien entre RT2012 etc.
Est-ce qu'un R de 2 est OK en toiture ?

Merci pour vos conseils précieux !!

Didou

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 8 Nov 2018 11:15

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 12 Nov 2018 11:45

Bonjour, bienvenue, vous concernant, en rénovation, il faut respecter la réglementation thermique dite "élément par élément".
C'est un toit classique à versants ou un toit terrasse ?
René

Messagepar Didou » Ven 16 Nov 2018 16:06

Bonjour merci pour ta réponse. Désolée pour cette réponse tardive, c'est un toit classique avec deux pentes. En tuiles.

Didou

Messagepar René » Mer 21 Nov 2018 09:02

La réglementation thermique dite élément par élément indique que la performance (résistance thermique) minimale de l'isolant en rampant de toiture dont la pente est inférieure à 60° doit être de R=4
Pour les rampants dont la pente est supérieure à 60°, R=2,3
Donc dans tous les cas un R=2 est trop faible et encore moins éligible aux aides de l'état, crédit d'impôt et subventions.
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message