Référence de tuile plate

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Référence de tuile plate
L'équipe du forum

Messagepar Enzo11 » Mar 2 Juil 2019 08:35 | Référence de tuile plate

Bonjour !
Je recherche pour un remplacement de toiture une référence de petite tuile plate en dimensions 25x27 environ et je ne trouve rien. C'est des petites tuiles presque carrées donc, les actuelles sont très anciennes et sont en train de partir en sable et de se décomposer sous la pluie ... Il n'y a aucune inscription au dos, pas de tampon, rien du tout malheureusement.
J'ai trouvé des dimensions proches mais soit plus grandes soit plus petites et j'aimerais pouvoir les remplacer à l'identique en gardant les lattes qui sont en bon état.
Merci !

Enzo11

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 2 Juil 2019 08:35

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 4 Juil 2019 13:17

bonjour vérifiez les dimensions pour voir si c'est pas légèrement moins que 25 en largeur ? après la largeur est moins importante que la longueur (recouvrement / pureau) si vous voulez garder les lattes.
après c'est toujours conseillé de changer les lattes (liteaux) si elles sont très vieilles, ce serait bête de devoir détuiler dans 10 ans surtout que ça peut être pénible avec ces tuiles petit moule.
Sylvain

Messagepar Enzo11 » Jeu 11 Juil 2019 09:24

Bonjour, j'ai remesuré et tu as raison certaines font un peu moins que 25, peut-être 24,7 ou 24,8 cm. Je prends note de ton conseil concernant le changement des lattes.

Enzo11

Messagepar Sylvain » Lun 15 Juil 2019 11:35

dans ce cas il y a une tuile plate qui correspond bien chez MONIER c'est le modèle ARPEGE qui fait 24,8 x 27
par contre c'est une tuile béton et pas terre cuite
attention ce modèle est en cours d'arrêt et il faut se dépêcher avant épuisement des stocks
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message