Réfection toiture tuile ou zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réfection toiture tuile ou zinc
L'équipe du forum

Messagepar Oliver » Lun 11 Jan 2021 18:33 | Réfection toiture tuile ou zinc

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Nous devons refaire la toiture de notre maison qui est composée d’une partie haute et basse : la partie haute est la maison principale et la partie basse est un agrandissement qui a été fait il y’a plusieurs dizaine d’années (pas par nous). La maison fait un L.
Cette partie basse est actuellement en tuile de Beauvais et dispose d’une faible pente : environ 14,4° soit à peine 25%.
Parmi les couvreurs qui sont venus pour les devis, certains indiquent qu’au regard de la pente, on ne peut mettre qu’une toiture en zinc, et d’autres proposent néanmoins de la tuile PV10 grand moule ou PV13 adaptées faible pente. Il y aura un écran sous toiture d’installé lors de la réfection.
Nous ne savons plus trop qui croire car je sais qu’il ne faut pas confondre pente minimale et recommandée.
Je sais aussi qu’une toiture zinc requiert un respect des règles de pose et des compétences.
Nous sommes en zone 2 et je pense en zone normal.
Je sollicite votre avis sur le sujet car l’objectif est de ne pas être embêté par la suite avec le choix du matériau.
Merci de vos retours.
Cdt,

Oliver

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 11 Jan 2021 18:33

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar ZincEric » Mar 12 Jan 2021 19:18

Bonsoir,

je pense que la toiture en zinc serais le mieux adapté a cette pente relativement faible, la couverture en tuile ne pourra ce faire qu'avec un écran sous-toiture en cas de pluie par vent fort, ou neige fine avec vent fort.
cdt
ZincEric

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message