Réfection étanchéité toit terrasse par resurfaçage ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Réfection étanchéité toit terrasse par resurfaçage ?
L'équipe du forum

Messagepar VOLL » Sam 6 Jan 2018 15:06 | Réfection étanchéité toit terrasse par resurfaçage ?

Bonjour, je dois envisager une réfection de la membrane d'étanchéité d'un toit terrasse et on m'a parlé de la possibilité de ne pas tout refaire mais de procéder à une réfection partielle de type resurfaçage.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet et j'aimerais savoir si ça vaut le coup, si c'est intéressant côté prix et surtout quelle fiabilité à long terme ?

Par principe je n'aime pas mettre du neuf sur de l'ancien donc ça me tente moyen disons ...

Merci pour vos avis.

VOLL

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 6 Jan 2018 15:06

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 11 Jan 2018 14:38

Bonjour, bienvenue, en fonction du type de membrane posée il est en effet possible de procéder à une rénovation partielle de l'étanchéité d'une toiture terrasse.

La procédure est à suivre à la lettre et certains fabricants de membranes bitumineuses émettent même une garantie pour ce type de réfection si elle est réalisée dans les règles de l'art et avec les bons matériaux.

Côté prix c'est évidemment moins cher qu'une réfection totale de l'étanchéité (remplacement de membrane).

Quel est le type de membrane actuellement en place ? Bitume ou PVC ?
René

Messagepar VOLL » Sam 27 Jan 2018 15:03

Merci pour ta réponse et désolé pour le retard !

René a écrit:Quel est le type de membrane actuellement en place ? Bitume ou PVC ?

Alors c'est compliqué car apparemment j'ai une partie en bitume (la plus grande partie) et une petite partie peut-être 10 % en PVC ...

Merci pour vos avis !

VOLL

Messagepar René » Lun 29 Jan 2018 01:17

Alors attention car membrane PVC et membrane bitume sont incompatibles, il faut un matériau de séparation entre les deux
René

Messagepar Sylvain » Sam 3 Fév 2018 14:29

bonjour, le mieux dans votre cas c'est peut-être de procéder à une réfection totale de la partie PVC (remplacement par une membrane bitume) et un resurfaçage de la partie bitume. bien sûr il faut vérifier la compatibilité de l'isolant ou du support d'étanchéité !
Sylvain

Messagepar VOLL » Mer 28 Fév 2018 17:54

Merci pour vos réponses à tous les deux, Sylvain que signifie "vérifier la compatibilité" stp

VOLL

Messagepar Sylvain » Ven 9 Mar 2018 07:02

cela signifie que votre isolant actuel n'est peut-être pas compatible avec une membrane d'étanchéité bitumineuse. il faut vérifier auprès du fabricant de l'isolant ET de la membrane (ou trouver un Avis Technique le cas échéant) pour être sûr.
Sylvain

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message