Recouvrement de couvre-joints

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Recouvrement de couvre-joints
L'équipe du forum

Messagepar ste42 » Lun 27 Mai 2019 16:01 | Recouvrement de couvre-joints

Bonjour,

Un grand merci pour ce forum, qui semble être une vraie mine d'information ! Je n'ai malgré tout pas réussi à trouver l'extrait de DTU qu'il me faut, ni ici ni ailleurs..

Je voudrais savoir quel est le recouvrement minimal pour des couvre joints en zinc pour éviter les remontées par capillarité, pour des pentes à 90° (verticale), 45° et 15°. Je suis en région III, à 800ml d'altitude, et le faîtage est à 6m du sol.

Si quelqu'un a ça sous le coude.... D'avance merci !

Stéphane

ste42

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 27 Mai 2019 16:01

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 29 Mai 2019 08:31

Bonjour, bienvenue sur le forum, voici ce que j'ai trouvé dans mes documentations (VMZINC) concernant les recouvrements des couvre-joints mais je ne suis pas certain que ça réponde entièrement à vos questions :
Fichiers joints
Recouvrement de couvre-joints
couvre-joint-zinc.jpg (90.45 Kio) Vu 7435 fois
René

Messagepar ste42 » Ven 31 Mai 2019 11:20

Bonjour René,

Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas trouvé cette doc de VMZinc, j'ai du mal regarder... C'est pas exactement ce que je cherche (ils disent bien que ça change en fonction de la pente, mais sans préciser comment), mais je vois déjà qu'au faîtage, soit à pente 0 ou très faible ils prônent 80mm de recouvrement, donc c'est une indication. Au pire je fais 80mm partout pour être tranquille.

SInon j'ai trouvé le tableau de recouvrement pour les ardoises en fonction de la pente et de la zone climatique (I, II ou III), mais je ne sais pas si ce sont les même valeurs pour les couvre joints en zinc ?

ste42

Messagepar René » Lun 3 Juin 2019 18:35

Oui le principe du calcul du recouvrement est toujours le même, plus la pente est faible et plus le recouvrement doit être important ; à l'inverse, plus la pente est forte et moins le recouvrement doit être important car les risques de remontées par capillarité ou par vent latéral sont minimes ; en effet avec du 80 mm partout vous devriez être tranquille, pour un faible surcoût en termes de matériaux et de temps de travail
René

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message