Recherche de tuiles anciennes Lambert Montchanin

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Recherche de tuiles anciennes Lambert Montchanin
L'équipe du forum

Messagepar babysha » Mar 22 Déc 2020 18:26 | Recherche de tuiles anciennes Lambert Montchanin

Bonjour, après le passage de plusieurs personnes incompétentes pour ma toitures j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Le toit n'est pas en " chapeau" mais avec deux pentes interieures et un chéneau. Les tuiles du haut ont des sortes de bords et je n'arrive pas a trouver les memes. quelqu'un aurait t'il le nom de ces tuiles et si ca se trouve encore ? sinon, vers quelle autre solution puis-je me tourner? merci d'avance, Romain

Forum : Recherche de tuiles anciennes Lambert Montchanin

le dessous d'une plate sans le fameux rebord:
Dernière édition par babysha le Mer 23 Déc 2020 10:23, édité 1 fois.

babysha

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 22 Déc 2020 18:26

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 23 Déc 2020 09:00

Bonjour, bienvenue,

Les tuiles que vous nous montrez s'appellent des tuiles de mur ou tuiles chaperon de mur.
Elles permettent de créer un faîtage au-dessus d'un mur pour le protéger de la pluie.

Quelques documents :

- principe de pose des tuiles de mur chaperon
- exemples de références de tuiles de mur chaperon

Concernant les vôtres, il faudrait voir dans quel contexte précis elles ont été mises en oeuvre, normalement on ne les utilise pas en couverture (mais plutôt en maçonnerie, donc). Les vôtres sont des tuiles de mur losangées à côtes MONTCHANIN, tuilerie LAMBERT.

On peut trouver plusieurs exemplaires de ces tuiles sur leboncoin, attention à bien vérifier les dimensions.
René

Messagepar babysha » Mer 23 Déc 2020 10:33

Merci pour les informations précieuses. Effectivement il y'en a sur le bon coin , je vais aller verifier les mesures et en chercher quand meme autour de la région lyonnaise.

voici pourquoi ces tuiles ont été installées:

babysha

Messagepar René » Mer 23 Déc 2020 10:53

Bonjour, j'ai bien compris que votre toiture avait une structure en V avec chéneau central.
Chaque pan de toiture peut être considéré comme une toiture monopente. Le faîtage d'une toiture monopente se traite éventuellement avec des tuiles faîtières shed (parfois appelées faîtières d'abergement monopente). Elles ressemblent beaucoup à des chaperons de mur mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Sinon quel est le problème concret avec votre couverture ? Infiltrations ?
René

Messagepar babysha » Mer 23 Déc 2020 11:19

la soudure d'un chêneau a laché ( grose fuite ), et quelques briques de mur cassées qui font des petites coulures d'eau a l'interieur

babysha

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message