Recherche chatieres tuiles de Beauvais BS

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Recherche chatieres tuiles de Beauvais BS
L'équipe du forum

Messagepar Camblysienne » Mer 5 Juin 2019 15:00 | Recherche chatieres tuiles de Beauvais BS

Bonjour,

Je cherche désespérément des chatières pour le remaniement d'un toit en tuiles de Beauvais double côtes grain de riz BS (20 x 32 environ). D'origine ou qui s'adaptent.
Je me déplace dans toute la France.
Merci à ceux qui auraient des stocks de tuiles anciennes de me prévenir s'ils ont cela.

Pour info, la maison date de 1950 et il n'y a aucune chatière. Nous refaisons l'isolation toiture par l'extérieur, et sachant que les chambres des extrémités montent jusqu'à la faîtière (toiture à 4 pans), il me faut absolument une ventilation sous toiture.

Si je n'en trouve pas, je suis bonne pour repayer toute une toiture neuve alors que celle-ci est en parfait état.

Camblysienne

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 5 Juin 2019 15:00

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 5 Juin 2019 18:44

Bonjour, bienvenue sur le forum, vous pouvez tenter la chatière de la gamme tuile à côte universelle chez TERREAL : https://terrealcouverture.com/fileadmin ... P_tacu.pdf

référence 61 TCU

Conçue pour la rénovation, la Tuile à Côte Universelle est une tuile traditionnelle de la fin du 19e.
On la retrouve aussi bien sur les bâtiments publics que sur les maisons meulières des années 1900.
Compatible avec plus de 230 modèles existants, la Tuile à Côte Universelle est la tuile idéale des remaniages ou rénovations ponctuelles.

La ventilation peut également se faire au faîtage par closoir ventilé et à l'égout
René

Messagepar Camblysienne » Jeu 6 Juin 2019 12:46

Merci pour ces informations, je vais me renseigner pour la terreal.
J'avais lu cette possibilité au faîtage et à l’égout mais mon couvreur tient aux châtières et c'est lui qui fait!

Camblysienne

Messagepar René » Ven 7 Juin 2019 14:14

Camblysienne a écrit:mon couvreur tient aux châtières et c'est lui qui fait!

C'est lui qui fait mais il vous laisse quand même le soin de trouver les matériaux :roll:
Tenez-nous au courant en tout cas ;)
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message