Reboucher trou ancienne cheminée tôle ondulée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Reboucher trou ancienne cheminée tôle ondulée
L'équipe du forum

Messagepar adrien624 » Dim 25 Oct 2020 05:04 | Reboucher trou ancienne cheminée tôle ondulée

Reboucher trou ancienne cheminée tôle ondulée
122535782_640031996685585_5286433852810982244_n.jpg (554.55 Kio) Vu 373 fois
Bonjour, je compte retirer l'ancien conduit de cheminée dans l'extension de ma maison, car il n'y a plus de poêle et je ne compte pas en remettre au vu de l'emplacement. J'ai remarqué que le placo était mouillé au niveau du conduit je suis donc monté voir sur le toit...et je me suis rendu compte que le "solin?" autour du conduit était complétement craquelé et que l'eau pouvez s'infiltrer. le conduit se retire facilement, j'aimerai donc le retirer et reboucher le trou, comment procédez vous? une possibilité de remettre un bout de tôle ondulé collé ou quelque chose similaire? Merci d'avance!!!

adrien624

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 25 Oct 2020 05:04

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 27 Oct 2020 09:31

bonjour en effet le plus simple serait de coller (avec une colle adaptée au matériau) un morceau de plaque ayant le même profil d'ondes
idéalement il faudrait remplacer la plaque entière
par contre attention il semble s'agir de fibrociment assez ancien et donc probablement amianté, dans ce cas il est totalement déconseillé de procéder à des découpes ou même à toute intervention sans être formé et équipé
Sylvain

Messagepar René » Mar 27 Oct 2020 12:26

Bonjour Adrien, êtes-vous certain qu'il s'agisse de tôle ondulée et pas plutôt de fibrociment en effet ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message