réalisation toiture et bardage jdb

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : réalisation toiture et bardage jdb
L'équipe du forum

Messagepar eric 57 » Sam 18 Juil 2020 07:13 | réalisation toiture et bardage jdb

toit 1.PNG (294.39 Kio) Vu 1312 fois
Bonjour à tous, merci d'avance de prendre le temps pour quelques conseils,
Après avoir pensé au bac acier pour son cout plus faible, j’ai opté pour le zinc joint debout, au vu de la complexité de la toiture (c’est mon avis de bricoleur peu qualifié dans ce domaine)
Je viens de terminer la charpente et le voligeage, un écran de sous toiture sera posé et je prends des bacs joint debout vmz plus
Voilà pour le décor
Voici un plan de la future réalisation numéroté
Je pense commencer par le bardage 3 mais faut ‘il préparer le 6 et le 5 avant
Merci pour tous vos futur conseils même si le premier sera : c’est trop compliqué, demande a un couvreur plus qualifié, c’est son métier
ps je n'exclu pas d'en trouver un pour m'aider
Fichiers joints
toit 2.PNG (192.85 Kio) Vu 1312 fois

eric 57

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 18 Juil 2020 07:13

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar eric 57 » Mer 23 Sep 2020 07:17

bonjour, dans l'attente de démarrer mon projet environ 1ans ,afin de protéger les voliges et protéger le bâtiment
j'aimerai poser un couche de bitume (type derbigum) en rouleau, pourrais je poser le zinc par après dessus sans risque d'incompatibilité?
merci de vos avis

eric 57

Messagepar René » Mer 30 Sep 2020 09:40

Poser directement du zinc sur du derbigum j'éviterais, sauf à faire valider l'idée par écrit par le fabricant du zinc. Le contact bitume - zinc est interdit.
Par contre il existe des membranes d'interposition qui permettent de séparer le zinc d'un support éventuellement incompatible mais il reste le problème de la ventilation, la sous-face des voliges doit être ventilée par une lame d'air (sauf en cas de complexe de toiture "chaude").
René

Messagepar Sylvain » Mer 7 Oct 2020 17:36

René a écrit:Poser directement du zinc sur du derbigum j'éviterais

clairement à éviter oui les matériaux sont incompatibles
voir documentation VMZINC par exemple :
Fichiers joints
compatibilite-zinc.jpg (84.66 Kio) Vu 176 fois
Sylvain

Messagepar eric 57 » Ven 16 Oct 2020 17:29

j'avais effectivement lu cela sur vm zinc j'ai donc mis des simple longueurs de bac acier qui me restait, cela va très vite a monter et démonter et c'est pas très cher
merci pour des réponses

eric 57

Messagepar eric 57 » Ven 16 Oct 2020 20:15

JDB .png (21.43 Kio) Vu 54 fois
Autre question,
Afin de poser la fenêtre dans son encadrement bois, le poseur demande (c’est logique) de poser le « cadre » zinc ou alu sur le l’ossature bois, le bardage extérieur zinc jdb se fera après : Pouvez-vous me faire un croquis de la forme la plus adequate a réaliser
La pièce verte pour la partie du bas est un simple pliage sur lequel vient se poser le chassis, est ce correct, faut ’il cela au 3 autres cotés
merci

eric 57

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message