Questions sur les systèmes de végétalisation verticale

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Questions sur les systèmes de végétalisation verticale
L'équipe du forum

Messagepar BORDET » Mer 10 Juin 2015 08:47 | Questions sur les systèmes de végétalisation verticale

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de rénovation urbaine je suis chargé de rédiger plusieurs appels d'offres en rapport avec la végétalisation de certaines surfaces.
Il s'agit principalement de toitures (plates et en pente) mais surtout de murs et façades, c-à-d de surfaces verticales ou en très forte pente.

Quels sont les meilleurs systèmes actuels et les bonnes pratiques de végétalisation pour ce type de projet ? Y a-t-il des guides ou des DTU que je pourrais consulter ? Des exemples de réalisations (j'ai notamment entendu parler de certains projets récents sur Paris ou Lille sur des immeubles privés ou publics ? ).

J'espère poster ma demande dans le bon forum, sinon n'hésitez pas à déplacer / verrouiller ce sujet !

Merci beaucoup

BORDET

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 10 Juin 2015 08:47

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 15 Juin 2015 07:34

Bonjour, les DTU ne sont pas disponibles comme ça gratuitement, il s'agit de documents payants !
Parfois on peut toutefois trouver des extraits sur les sites des fabricants et des guides de mise en oeuvre.
Pouvez-vous nous en dire plus sur le projet svp ? Type de façade, type de végétalisation, etc ! Merci
René

Messagepar BORDET » Ven 19 Juin 2015 08:09

Merci pour ce retour René, il y a plusieurs projets (plusieurs immeubles / bâtiments) en fait, je ne peux pas en dire + pour l'instant.
Auriez-vous des liens à partager concernant ces extraits de DTU et les guides en question ?

BORDET

Messagepar René » Jeu 25 Juin 2015 20:08

Vous pouvez déjà consulter notre dossier consacré aux toitures végétalisées
Bonne lecture !
René

Messagepar BORDET » Dim 28 Juin 2015 15:49

René a écrit:Vous pouvez déjà consulter notre dossier consacré aux toitures végétalisées
Bonne lecture !

Merci 8-)

BORDET

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message