Questions sur faitage toiture PST monopente

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Questions sur faitage toiture PST monopente
L'équipe du forum

Messagepar Geraldo » Ven 1 Jan 2021 19:06 | Questions sur faitage toiture PST monopente

Bonjour à tous et bonne année,

Je viens vers vous car j'ai récemment modifier un garage en habitation et j'ai quelques interrogations.

J'ai donc découvert mon garage en bac acier à l'origine, j'ai refait la charpente en lamellé collé et j'ai fait ma toiture en plaque fibro ciment que je recouvrirai par la suite avec des tuiles canal.

J'ai fait dépasser la pst d'environ 10cm en arrière du faitage, le problème étant que j'ai des bambous juste derrière sur lequels l'eau ruisselle et s'infiltre ensuite par les trous des ondes entre le batis et la pst.

En égout j'ai bouché les les trous des ondes au mortier batard avec une grille de ventilation tous les mètre environ, je compte faire la même chose au faitage mais l'eau risque de passer par les grilles d'aération, à cause des bambous.

J'ai pensé à un profilé en equerre avec la goutte d'eau mais je ne sais pas si c'est trop académique.

Je m'excuse si les termes techniques ne sont pas très clairs mais je suis un simple bricoleur. :oops:

Merci

https://ibb.co/593zzsg

Geraldo

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 1 Jan 2021 19:06

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 14 Jan 2021 13:01

bonjour bienvenue,
pour un faîtage monopente en PST il faut réaliser un faîtage scellé avec closoir de ventilation, et complément d'étanchéité butyl.
vous pouvez vous inspirer du schéma en page 11 du Cahier 3297_V2_P1 du CSTB, intitulé Couvertures en plaques profilées en fibres-ciment support de tuiles canal faisant l’objet d’un Document Technique d’Application.
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message