Question technique toiture zinc joint debout

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Question technique toiture zinc joint debout
L'équipe du forum

Messagepar CitronMeringue » Sam 21 Mai 2022 17:55 | Question technique toiture zinc joint debout

Bonjour,

Je suis entrain de refaire ma toiture sur une ancienne maison en ossature bois. J'ai à ce moment là terminé le voligeage et je compte m'attaquer prochaine à la pose du zinc en joint debout. J'ai plusieurs questions :

- Est-il nécessaire de poser une membrane sous le zinc afin d'y atténuer le bruit lors de pluies ? (Sachant que j'ai laissé une lame d'air de 40mm entre mes plaques OSB et mes demi-chevrons. J'ai aussi posé un pare pluie directement sur mes plaque OSB et sur mes demi chevrons.)
- 1 de mes pans de toit est fortement exposé au soleil quels sont les inconvénients ?
- Quand est-il obligatoire et même conseillé d'utiliser la double agrafures (notamment pour raccorder ma noue et mes bacs ?)
- Vous avez une idée de comment se travaille le zinc qwartz en terme de pliage ? (je voulais moi même façonner mes abergements de velux) Puis-je utiliser de l'alu pour cela ?

Merci

CitronMeringue

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 21 Mai 2022 17:55

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message