Question sur toiture en cuivre de type coupole

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Question sur toiture en cuivre de type coupole
L'équipe du forum

Messagepar Tahl21 » Ven 24 Avr 2015 10:17 | Question sur toiture en cuivre de type coupole

Bonjour,

Je me pose une question concernant une toiture, j'aimerais simplement avoir confirmation qu'il s'agit bien d'une couverture en cuivre ? Voici une photo de la coupole (toit rond cintré) concernée :
Fichiers joints
Question sur toiture en cuivre de type coupole
Photo du toit en cuivre
toiture-cuivre-tasseaux.jpg (81.57 Kio) Vu 2534 fois

Tahl21

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 24 Avr 2015 10:17

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 25 Avr 2015 13:45

Bonjour, au vu de la couleur typique, je vous confirme qu'il s'agit bien d'une toiture de type coupole en cuivre, posé sur tasseaux verticaux et cintrés.

Le bleu/vert est caractéristique de l'oxydation d'une couverture en cuivre (qui a une couleur rouge/brun brillante, "cuivrée", pendant quelques semaines seulement lorsqu'elle est neuve et vient d'être posée.)

Il s'agit d'un phénomène tout à fait normal qui protège d'ailleurs les feuilles et longues feuilles de cuivre. Ici je dirais que ces feuilles sont clouées sur des tasseaux bois, à vérifier.
Sylvain

Messagepar Tahl21 » Mar 28 Avr 2015 08:33

OK merci beaucoup Sylvain cela confirme mon intuition. Je trouve ce type de toit tout simplement magnifique !

Tahl21

Messagepar Sylvain » Ven 1 Mai 2015 08:14

C'est très beau en effet, malheureusement aujourd'hui plus personne n'a les moyens de faire construire ce type de toiture en coupole, et parfois même d'entretenir ou restaurer les toits existants !
Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message