Question sur pose de solin / calandrite

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Question sur pose de solin / calandrite
L'équipe du forum

Messagepar pascals13 » Mer 14 Mar 2018 19:03 | Question sur pose de solin / calandrite

Bonjour,

Je viens de faire rehausser par un professionnel du bâtiment mon ancien garage accolé à ma villa et qui maintenant a un usage d'habitation.
Tout est terminé et s'est bien passé et la prochaine étape est le ravalement de façade.
Pour autant, j'ai un doute sur la qualité de l'étanchéité entre la villa et l’extension de mon garage.

En effet, une forme de chenal en calandrite a été réalisé entre le mur de l’extension et les tuiles de la villa existante afin que l'eau puisse s'écouler.

1/ Est-ce fait dans les règles de l'art ?
2/ La calandrite est décollée sur une partie du mur, est-ce normal ?
3/ Il n'y a pas de baguette "stop enduit" au dessus de la calandrite afin que le futur enduit s'arrête proprement. Est-ce normal ? Est-ce au maçon de mettre cette baguette ou au façadier ?

Merci de votre éclairage

Pascal

IMG_7775.JPG (84.32 Kio) Vu 595 fois

IMG_7774.JPG (131.41 Kio) Vu 595 fois

pascals13

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 14 Mar 2018 19:03

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 15 Mar 2018 21:08

Bonjour, difficile de se prononcer sur le respect des règles sur la foi de photos.
Les bonnes pratiques en matière d'évacuation des eaux pluviales sont énoncées dans les DTU 60.11 et DTU 40.5 « Travaux d'évacuation des eaux pluviales » .
Ce qui est certain c'est que le solin / porte-solin reste à poser. Il faudrait voir ce qui est prévu sur les devis respectifs des deux artisans ?
René

Messagepar Sylvain » Dim 25 Mar 2018 08:10

bonjour effectivement il faudrait commencer par voir ce qui était porté sur les devis ? possible de nous en dire + ?
Sylvain

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message