Question sur installation eau chaude solaire en 800w

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Question sur installation eau chaude solaire en 800w
L'équipe du forum

Messagepar LopezTh » Jeu 18 Juin 2015 10:31 | Question sur installation eau chaude solaire en 800w

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos pour une installation d'eau chaude sanitaire (ECS) solaire.
D'après mes calculs il me faudrait une puissance de 800w (mais il est possible que je me trompe à ce niveau).
D'après vous quelle surface minimale est nécessaire pour obtenir ce type de puissance et surtout combien coûte l'installation complète en terme de prix (panneaux thermiques + ballon d'eau chaude + pose + tout ce que j'oublie probablement ?)

Merci à+

LopezTh

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 18 Juin 2015 10:31

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 25 Juin 2015 20:10

Bonjour, si vous n'êtes pas certain de vos 800W il faut essayer de comprendre pourquoi ! Quelle quantité d'eau chaude disponible dans le ballon ?
René

Messagepar Sylvain » Dim 28 Juin 2015 15:52

800W/m2 on parle bien de l'irradiance solaire moyenne nécessaire et pas de la puissance du chauffe-eau j'imagine ?
Sylvain

Messagepar LopezTh » Jeu 2 Juil 2015 07:03

Sylvain a écrit:800W/m2 on parle bien de l'irradiance solaire moyenne nécessaire et pas de la puissance du chauffe-eau j'imagine ?

Oui oui absolument
Le problème c'est que je me trouve plutôt dans le Nord-Est, le pan de toiture en question est orienté EST/SUD EST je ne suis pas sûr d'arriver à cette irradiance qu'en pensez-vous

LopezTh

Messagepar René » Dim 5 Juil 2015 11:45

l'irradiation ou irradiance solaire s'exprime en kWh/m2 et pas en W/m2 !
sinon il y a plein de cartes disponibles, sachant que le Nord-Est est la région la moins favorisée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_solaire
René

Messagepar LopezTh » Sam 11 Juil 2015 11:02

Yes merci René

LopezTh

Messagepar René » Jeu 23 Juil 2015 08:27

@LopezTh, si vous souhaitez recevoir plusieurs études techniques et des idées de prix personnalisées, vous pouvez décrire votre projet et vos objectifs sur cette page : recevoir des conseils et des prix pour une installation d'eau chaude solaire. Le service est rapide, gratuit, sans aucun engagement.
René

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message