Question sur le faîtage d'une toiture en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Question sur le faîtage d'une toiture en zinc
L'équipe du forum

Messagepar Gandot » Mer 4 Oct 2017 11:26 | Question sur le faîtage d'une toiture en zinc

Hello tout le monde,

Je vais modifier une toiture actuellement en vieux bac acier et le remplacer par du zinc (joint debout).
Pour le remplacement du support et du bac acier sur le rampant pas de problème je vois comment faire mais c'est au niveau du faîtage que j'ai besoin d'aide.
Actuellement le faîtage bac acier est simple, c'est une pièce "toute faite" qui correspond à l'espacement des ondes du bac acier.
Par contre pour le zinc je ne vois pas comment faire donc je cherche des conseils !

Merci pour votre aide

Gandot

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 4 Oct 2017 11:26

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 5 Oct 2017 10:04

Bonjour, bienvenue sur le forum de la couverture zinc,

Il existe beaucoup de solutions pour le faîtage d'une toiture en zinc, le choix dépend d'abord de la conception de la toiture elle-même, avec déjà une différence entre le faîtage d'un toit monopente (faîtage simple) et celui d'un toit double pente (à deux pans) = faîtage ventilé double pente.

Les solutions de faîtage récentes se vendent généralement en longueur 2 mètres et la pose se fait avec un système de clip (plus besoin de soudure) et les éléments sont raccordés entre eux par des coulisseaux plats (capot de faîtage VMZ G3 par exemple).
René

Messagepar Gandot » Ven 6 Oct 2017 09:06

Rebonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est une toiture à 2 pans, il me faut donc un faîtage double. Je vais regarder comment poser ça, ça m'a l'air bien ce système de clip.

Je reviens vers vous si j'ai des questions complémentaires.

Gandot

Messagepar Sylvain » Lun 9 Oct 2017 15:03

Sinon voici une coupe de principe du système de double faîtage zinc ventilé chez Rheinzink
La ventilation est symbolisée par les flèches gris clair
Sylvain

Messagepar Gandot » Jeu 12 Oct 2017 12:45

Merci pour ce complément d'info Sylvain

Gandot

Messagepar René » Sam 14 Oct 2017 10:01

Faites-nous quelques photos du chantier c'est toujours intéressant !
René

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message