par Oliviers60 » Jeu 17 Juin 2021 08:08
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas d'autres lignes, c'est nous qui devons nous occuper de la partie administrative.
Il est possible de mettre une camionnette dans notre jardin (ce qui a été fait par l'entreprise nous ayant changé notre porte d'entrée et de garage), avec de la place dans la rue (qui n'est pas une rue principale).
Au niveau des étages cela revient à un 2eme étages, l'accès aux combles (qui sont aménagés avec escalier) est simples d'accès, nous avons réussi à faire passer un canapé en cuir de 3 places sans difficultés.
Un homme d'1m80 tien debout sans gêne là où l'on souhaite placer les fenêtres de toit.
Et pour la partie main d'oeuvre, pour cette partie là, nous n'avons pas d'informations.
Il est vrai, que cela fait partie d'un devis plus global.
En effet, nous avons fait réalisé un devis pour :
- isolation par les bas
- isolation par l'extérieur
- Ponçage / peinture cache-moineaux
- isolation des combles avec enduit
- création et pose des fenêtres de toit
- Nettoyage de la toiture
Pour l'ensemble, le devis s'élève à 80 500 euros TTC, l'entreprise (RGE dans l'isolation), ne s'occupe pas de la partie administrative pour les aides / autres demandes à la mairie, et pour la partie fenêtre de toit, nous n'avons que les lignes mentionnés dans mon premier message.
Globalement, lorsque je compare avec les prix moyens du marché, l'entreprise est dans la fourchette haute, pour la partie fenêtre de toit, j'ai vraiment l'impression que c'est chers.
Un courtier en travaux est venu faire un état des lieux, et pour lui, le constat est le même, dans l'ensemble c'est correcte mais la partie fenêtre de toit est chers et m'a fait une première estimation (en attendant la visite de l'artisan avec lequel il travail), on serait plutôt dans les 1500euros création / pose / fenêtre compris par fenêtre, soit 6000 euros au lieu de. 15000 euros, ce qui fait une petite différence non négligeable, mais je me rend pas compte de combien ça peut coûter.
En vous souhaitant une bonne journée
Cordialement
Olivier