Quelle tuile est adaptée à une toiture en très faible pente

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quelle tuile est adaptée à une toiture en très faible pente
L'équipe du forum

Messagepar Loloche36 » Jeu 10 Aoû 2017 11:22 | Quelle tuile est adaptée à une toiture en très faible pente

Bonjour le forum ;)

Je suis en train de concevoir un petit bâtiment qui servira d'annexe et je pense partir sur une toiture en faible pente voire très faible pente, autour de 5° sûrement.
Comme le bâtiment doit s'intégrer avec les toitures autour je dois obligatoirement mettre de la tuile (ou alors quelque chose qui y ressemble!).

Techniquement pouvez-vous m'indiquer une tuile qui sont bien adaptées à ce type de toit en pente très faible ? Il faut à tout prix éviter les infiltrations d'eau (remontées par le vent je veux dire).

Merci!

Loloche36

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 10 Aoû 2017 11:22

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 12 Aoû 2017 09:04

Bonjour, aucune tuile n'est officiellement adaptée à une très faible pente de ce type, là il faut plutôt regarder du côté des plaques imitation tuiles ! Toujours se référer à la documentation de mise en œuvre et de pose du fabricant du panneau de toiture.
René

Messagepar Sylvain » Mar 29 Aoû 2017 08:49

Bonjour, en effet 5° c'est très faible pour des tuiles. On peut toujours rajouter un écran de sous toiture pour abaisser la pente minimum mais là c'est très faible.
Effectivement les plaques imitation tuiles pourraient être une solution pour vous. Pour recevoir des avis de couvreurs près de chez vous, et comparer leurs solutions techniques et leurs prix, vous pouvez utiliser ce formulaire : recevoir des suggestions et des prix pour une toiture en très faible pente.
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message