Quelle isolation ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quelle isolation ?
L'équipe du forum

Messagepar Jean et Marie » Jeu 24 Avr 2014 12:43 | Quelle isolation ?

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train d'étudier le projet de rénovation de la toiture ardoise de ma maison et je voudrai profiter de ces travaux pour revoir l'isolation.
Actuellement, Il n'y a que des plaques de polyuréthane de 60 mm + 10 mm de placo au niveau des rampants du séjour cathédrale et sur les planchers des combles perdus.
Les artisans me proposent de poser sur toute la toiture, un isolant mince du type therm'x de chez siplast qui fera écran de sous toiture, barrière radiante, apportant un renforcement de l'isolation et sur les rampants du séjour cathédrale, 80 mm de laine de verre en plus.

Si pour la partie séjour cathédrale je pense que le principe est correct, pour les combles perdus, ce n'est pas le cas.
En effet, pourquoi poser du therm'x au niveau des combles perdus ?
Ne serait il pas possible de poser simplement de 300 mm de laine de verre sur les planchers et juste une barrière radiante en toiture?

Bien sûr, dans ce cas , il n'y aurait donc plus d'écran de sous toiture mais un artisan me dit qu'avec l'ardoise, ce n'est pas utile puisque celle ci est bien maintenue avec les crochets.

Voici donc pour mes interrogations.
D'avance, merci pour vos avis

Jean et Marie

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 24 Avr 2014 12:43

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar vincentcouvreur » Mar 27 Jan 2015 21:49

Bonjour une laine 260 est largement suffisante sur plancher en comble perdu mais surtout pas term'x plus laine car c'est très mauvais les deux en même temps ça condense pour faire ça autant poser un triso super 12 (R 5,25) sur rampant sous placo et laine 260 sur plancher dans les combles perdus

vincentcouvreur

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message