Quelle isolation pour un abri de jardin en bois ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quelle isolation pour un abri de jardin en bois ?
L'équipe du forum

Messagepar madek » Sam 4 Avr 2015 10:45 | Quelle isolation pour un abri de jardin en bois ?

Bonjour,

Je possède un abri de jardin que me sert aussi de pièce à vivre de temps en temps, pour améliorer le confort et protéger divers engins à moteur thermique (tronçonneuse, débroussailleuse, etc) je souhaiterais l'isoler mais je me demande quel serait la meilleure solution d'isolation pour ce type de cabanon ?

Il s'agit d'un chalet en bois d'un peu moins de 40m2, en kit que j'ai monté moi-même il y a une toiture 2 pans en faible pente sur charpente de type industrielle en douglas. Faut-il passer entre les chevrons avec de la laine de verre ? Et pour les murs ? Je pensais au liège en rouleaux (par l'intérieur) pour ne pas perdre trop de volume utile, mais à 8 mm d'épaisseur est-ce suffisant ?

Merci

madek

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 4 Avr 2015 10:45

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 8 Avr 2015 11:08

Bonjour, bienvenue, quelle est l'épaisseur disponible entre les chevrons ?
Quel volume intérieur êtes-vous prêt à sacrifier ?
8 mm de liège ? C'est très peu, le gain en isolation thermique sera presque négligeable à mon avis.
Quel type de couverture sinon ?
Sylvain

Messagepar madek » Lun 13 Avr 2015 07:23

Sylvain a écrit:quelle est l'épaisseur disponible entre les chevrons ?

s'agissant d'un abri de jardin, pas beaucoup de place entre chevrons, maxi 3 cm

Quel volume intérieur êtes-vous prêt à sacrifier ?

aucun si posssible !

8 mm de liège ? C'est très peu, le gain en isolation thermique sera presque négligeable à mon avis.

OK c'est noté

Quel type de couverture sinon ?

c'est du shingle

madek

Messagepar Sylvain » Jeu 16 Avr 2015 07:15

Avec seulement 3cm d'épaisseur de chevron on ne va pas faire des miracles il faudra sacrifier un peu de volume si vous souhaiter poser un isolant de type laine de verre, du 10cm ou mieux du 14 me semble le minimum !
Sinon, pourquoi ne pas déposer le shingle pour isoler par l'extérieur ? ca fait un peu + de travail mais dans ce cas vous pouvez poser du panneau isolant bien épais sans perdre aucun volume à l'intérieur, idem pour les murs verticaux.
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message