quelle isolation avec des plaques sous tuiles ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : quelle isolation avec des plaques sous tuiles ?
L'équipe du forum

Messagepar JacquesA » Jeu 23 Aoû 2018 08:37 | quelle isolation avec des plaques sous tuiles ?

bonjour

j'ai une question sur l'isolation thermique sous une couverture réalisée en plaques sous tuile fibrociment + tuiles canal normales en terre cuite.
actuellement c'est une petite dépendance non isolée qui sert d'atelier et stockage de petits matériels, mais je veux en faire un bureau et une chambre d'appoint donc j'aimerais isoler cette toiture existante, si possible sans y toucher (je ne compte pas la remplacer ou la déposer).

qu'est-ce que vous me conseillez à ce niveau ?

merci pour votre aide.

JacquesA

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 23 Aoû 2018 08:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 28 Aoû 2018 07:50

Bonjour, bienvenue sur le forum isolation,

Il est tout à fait possible de poser une isolation sous des plaques sous tuiles (PST) en fibrociment. Ce qui est important c'est de laisser une lame d'air ventilée (égout et faîtage généralement) et donc de positionner l'isolant entre les pannes, sous les pannes ou entre les chevrons mais jamais directement contre les plaques.
La section de ventilation recommandée à chaque ouverture est de 1/4000 ème de la surface totale de la toiture, donc 1/4000 ème à l'égout et 1/4000 ème au faîtage.
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message