Quelle garantie pour les tuiles terre cuite

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quelle garantie pour les tuiles terre cuite
L'équipe du forum

Messagepar FR56 » Lun 28 Jan 2019 08:35 | Quelle garantie pour les tuiles terre cuite

Bonjour,
Je cherche des infos sur les garanties des tuiles terre cuite. A priori la plupart sont de 20 ans à ce que je vois. Qu'est-ce qui est compris exactement dedans ? Si j'ai un problème de tuile fendue ou explosée par le gel c'est pris en charge ? Travaux de remplacement inclus ? ça couvre aussi l'aspect esthétique ? J'ai un projet de rénovation complète pour 120 m² donc j'aimerais éviter les problèmes.
Merci

FR56

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 28 Jan 2019 08:35

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 29 Jan 2019 10:31

bonjour, bienvenue sur le forum, certains constructeurs proposent parfois plusieurs garanties distinctes, par exemple une garantie de conformité à la norme NF (10 ans chez MONIER par exemple) et une autre garantie contre le gel (30 ans chez MONIER par exemple). le produit bénéficie dans tous les cas des garanties légales contre les vices cachés. attention, les garanties sont bien entendu conditionnées au respect des règles de mises en oeuvre (DTU, avis technique, document technique d'application, etc).

il me semble que la plupart des fabricants offrent 30 ans de garantie sur les tuiles
Sylvain

Messagepar FR56 » Mer 30 Jan 2019 12:34

Merci pour ta réponse, c'est un peu plus clair

FR56

Messagepar René » Jeu 31 Jan 2019 14:42

Sylvain a écrit:attention, les garanties sont bien entendu conditionnées au respect des règles de mises en oeuvre (DTU, avis technique, document technique d'application, etc).

Absolument, mais elles sont aussi conditionnées à un entretien régulier et ça on l'oublie souvent !!! Même certaines assurances refusent la prise en charge de certains sinistres (fuites, infiltrations) s'il existe un défaut d'entretien manifeste ... à bon entendeur ...
René

Messagepar FR56 » Dim 3 Fév 2019 20:00

Précision importante effectivement

FR56

Messagepar René » Mer 6 Fév 2019 08:12

L'aspect esthétique (couleur, teinte) n'est pas toujours inclus non plus ...
René

Messagepar FR56 » Ven 15 Fév 2019 09:40

René a écrit:L'aspect esthétique (couleur, teinte) n'est pas toujours inclus non plus ...

Oui c'est ce que me disait un vendeur d'une enseigne de matériaux, mais d'après lui la décoloration concerne surtout les tuiles béton d'ancienne génération ?

FR56

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message