quelle charpente pour une couverture zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : quelle charpente pour une couverture zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar Savin » Ven 23 Nov 2018 11:36 | quelle charpente pour une couverture zinc ?

bonjour tout le monde.

je réfléchis à la création d'un petit local à usage de bureau (environ 20 m²) et je pense construire ça en ossature bois avec couverture zinc.
j'ai pas mal de notions et d'expérience en menuiserie et travail du bois mais par contre je débute en couverture.
je cherche donc des conseils concernant les spécificités et pièges à éviter lors de la conception d'une charpente bois pour un toit en zinc.
est-ce qu'il y a des essences particulières à éviter déjà ? concernant le support il faut partir sur quoi ? OSB ? sur charpente fermettes c'est OK ?

merci pour vos idées et vos conseils.

Savin

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 23 Nov 2018 11:36

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 25 Nov 2018 10:39

bonjour bienvenue
une couverture en zinc se pose généralement sur voliges bois
il faut éviter le contact direct du zinc avec certaines essences trop acides ou trop basiques, et notamment mélèze, chêne, cèdre, pin douglas, châtaigner.
donc des voliges de base en sapin c'est OK mais il faut vérifier que les produits de traitement du bois utilisés sont compatibles avec le zinc
sinon il existe des membranes d'interposition en cas de support incompatible.
tout est dans le DTU 40.41 Couvertures par éléments métalliques en feuilles et longues feuilles en zinc . Pas mal d'infos dans la documentation des fabricants de zinc de couverture aussi.
Sylvain

Messagepar Savin » Sam 1 Déc 2018 10:28

merci pour ta réponse Sylvain. je cherche aussi des infos sur l'écartement entre chevrons et entre pannes. si tu as un schéma ce serait top.

Savin

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message