Quel type de faîtage ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel type de faîtage ?
L'équipe du forum

Messagepar John357 » Jeu 30 Juil 2020 19:33 | Quel type de faîtage ?

Bonjour, je dois refaire mon faîtage de toiture, j'ai fait faire deux devis et on me propose deux différents types de faîtage : un réalisé au mortier de chaux et l'autre réalisé avec un closoir en zinc. Y'en a-t-il un à privilégier plutôt que l'autre ? Les deux sont à quelques dizaines d'euros près proposés au même prix, dépose et pose, aux alentours des 1000€ - Merci !

John357

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 30 Juil 2020 19:33

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 31 Juil 2020 08:03

bonjour, bienvenue, sauf dans certains cas précis (notamment tuiles canal) il n'est plus recommandé aujourd'hui de réaliser des closoirs de faîtage ou d'arêtiers au mortier (trop de problèmes de fissuration et d'infiltrations).
dans certains cas le contexte architectural (voisinage) peut aussi être pris en compte.
aujourd'hui les DTU (réglementation technique) préconisent, dans la plupart des cas, la réalisation d'un faîtage avec closoir à sec (closoir ventilé notamment).
possible de préciser le type de tuile et de nous poster une photo du faîtage actuel ?
Sylvain

Messagepar John357 » Ven 31 Juil 2020 08:16

Sylvain a écrit:bonjour, bienvenue, sauf dans certains cas précis (notamment tuiles canal) il n'est plus recommandé aujourd'hui de réaliser des closoirs de faîtage ou d'arêtiers au mortier (trop de problèmes de fissuration et d'infiltrations).
dans certains cas le contexte architectural (voisinage) peut aussi être pris en compte.
aujourd'hui les DTU (réglementation technique) préconisent, dans la plupart des cas, la réalisation d'un faîtage avec closoir à sec (closoir ventilé notamment).
possible de préciser le type de tuile et de nous poster une photo du faîtage actuel ?

Merci Sylvain, voici la photo du faîtage. Ce sont des tuiles romane rouge sur le toit. Et sur le faîtage les tuiles sont des tuiles canal rouge je pense ? Elles sont plus longues. J'ajoute que j'ai un meilleur feeling pour la proposition du faîtage avec le closoir en zinc mais je voulais tout de même avoir des avis sur la différence entre les deux.

Forum : Quel type de faîtage ?

John357

Messagepar Sylvain » Mar 4 Aoû 2020 12:33

effectivement dans votre configuration je vous conseille fortement la réalisation d'un faîtage à sec avec closoir
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message