Quel puits de lumière sur toiture bac acier

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel puits de lumière sur toiture bac acier
L'équipe du forum

Messagepar Aoun95 » Mer 31 Mai 2017 08:20 | Quel puits de lumière sur toiture bac acier

Bonjour,

Je souhaite apporter de la lumière dans des combles, la toiture est en bac acier et j'aurais besoin de conseils sur le choix d'un lanterneau ou d'un puits de lumière.

C'est surtout au niveau de l'étanchéité que je suis inquiet, je suis en zone montagne et pas mal exposé au vent et à la neige environ 4 mois dans l'année.

La couverture initiale n'a pas été prévue pour être ouverte donc je me demande si c'est une bonne idée, je préfère encore des combles sombres que des combles inondés :roll:

Quelles solutions pour la pose d'un puits de lumière sur du bac acier ?

Merci pour vos pistes et bonne journée !

Aoun95

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 31 Mai 2017 08:20

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 3 Juin 2017 08:35

Bonjour, il existe pas mal de références, vous pouvez préciser les dimensions et le matériau par exemple.
Concernant l'étanchéité si c'est bien posé pas de problèmes de fuites.
René

Messagepar Aoun95 » Mer 7 Juin 2017 13:55

Bonjour, en fait j'hésite entre deux types de puits de lumière :

- type dôme comme cela : http://www.eclairnat.com/wp-content/upl ... -acier.jpg
- carré sur chassis fixe comme cela : http://www.ecodis.fr/sites/default/file ... iere_1.jpg

Aoun95

Messagepar René » Sam 10 Juin 2017 09:47

Je dirais que le chassis fixe est plus adapté à un usage industriel (éclairage d'un local professionnel, d'un entrepôt) alors que le dôme (premier lien ci-dessus) est plus adapté à la création d'un puits de lumière sur une habitation de type maison individuelle, bien sûr c'est une question de goût et de budget ... Côté étanchéité aucun risque avec les raccords et abergements ad hoc, sous réserve de respecter le règles de pose et notamment la pente minimale ...
René

Messagepar Aoun95 » Mar 20 Juin 2017 09:33

Merci pour ta réponse ! Et où peut-on trouver ces règles de pose et comment vérifier que l'entreprise les respecte ?

Aoun95

Messagepar Sylvain » Ven 23 Juin 2017 09:07

Le fabricant fournit toutes les règles et notices de pose avec le produit. De toutes façons si vous passez par un pro vous bénéficiez d'une garantie sur la pose. Ne pas hésiter à contrôler les assurances et à faire figurer les garanties sur devis, bon de commande et facture.
Sylvain

Messagepar René » Mer 28 Juin 2017 08:31

C'est un bac acier simple peau ?
René

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message