Quel produit d'étanchéité pour une toiture en zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel produit d'étanchéité pour une toiture en zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar sell89 » Jeu 25 Sep 2014 08:58 | Quel produit d'étanchéité pour une toiture en zinc ?

BJR
J'ai quelques pertes d'étanchéité sur un toit en zinc, je cherche donc à remplacer certaines zones de la couverture, et à en réparer / rénover d'autres.
Savez-vous quel produit faut-il utiliser pour rendre la toiture parfaitement étanche ?
Autre question, y a-t-il des peintures spécial zinc pour améliorer la longévité des feuilles ?
Merci

sell89

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 25 Sep 2014 08:58

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 27 Sep 2014 09:57

sell89 a écrit:J'ai quelques pertes d'étanchéité sur un toit en zinc

bonjour, qu'entendez-vous exactement par "pertes d'étanchéité" ? Avez-vous des fuites, des infiltrations ? Dans quelles circonstances ? A quel niveau ?
René

Messagepar sell89 » Sam 4 Oct 2014 09:57

René a écrit:Avez-vous des fuites, des infiltrations ? Dans quelles circonstances ? A quel niveau ?

alors il y a plusieurs sortes de problèmes, la couverture n'est plus étanche à plusieurs endroits :

- il y a carrément des trous sur certaines zones
- lors des fortes pluies + vent, j'ai des infiltrations d'humidité au niveau du faîtage
- il y a des fuites au niveau d'un abergement de cheminée et de 2 fenêtre de toit / lucarnes

:?

sell89

Messagepar René » Dim 5 Oct 2014 08:43

sell89 a écrit:alors il y a plusieurs sortes de problèmes, la couverture n'est plus étanche à plusieurs endroits

ah oui :shock:
mais elle a quel âge votre couverture zinc ? vu l'état que vous décrivez, + de 50 ans non ?
à ce niveau de délabrement, je ne pense pas qu'un produit d'étanchéité fasse l'affaire LOL
vous devriez plutôt penser à une réfection complète, mais bon il faudrait voir sur place, avez-vous des photos svp ?
René

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message