Quel prix approximatif pour la réfection de ma toiture ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel prix approximatif pour la réfection de ma toiture ?
L'équipe du forum

Messagepar Fougerol » Ven 27 Mar 2015 16:07 | Quel prix approximatif pour la réfection de ma toiture ?

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà je prévois de refaire complètement une toiture 4 pans de 300m2 c'est une ancienne ferme vosgienne fin 19ème ce qui explique ces volumes et surfaces énormes, alors évidemment lorsqu'il s'agit de refaire une telle toiture on y regarde à 2 fois avant de signer avec une entreprise ...

Actuellement une grande partie de la couverture est en tuiles terre cuite mais ce qui était autrefois la partie étable est recouverte de tôle ondulée simple (c'était du galvanisé il y a très longtemps mais aujourd'hui ce n'est plus qu'un tas de rouille). L'objectif étant de rendre habitable cette partie aussi, il s'agit de poser le même type de couverture partout.

Si on part sur de la tuile terre cuite combien ça coûte en moyenne pour une telle réfection ?

Merci beaucoup :?:

Fougerol

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 27 Mar 2015 16:07

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 2 Avr 2015 13:34

Bonjour, bienvenue, attention si vous souhaitez passer de la tôle ondulée à la tuile terre cuite il faut prévoir une déclaration préalable de travaux en Mairie, voire un permis de construire selon les cas. Prévoir également un budget pour la modification de la charpente (au minimum le litonnage).

Pour le prix moyen au m2 d'une toiture en tuiles terre cuite, le plus efficace reste de faire jouer la concurrence et de demander plusieurs estimations près de chez vous ; pour cela vous pouvez par exemple utiliser cette page : estimer le prix d'une réfection de toiture.
Sylvain

Messagepar Fougerol » Lun 13 Avr 2015 07:20

Bonjour, merci pour l'info concernant la déclaration préalable je ne savais pas. Savez-vous si ce genre de modifications de toiture (tôle acier -> tuiles terre cuite) est souvent refusé ou accepté ?

Fougerol

Messagepar Sylvain » Dim 19 Avr 2015 07:42

Il n'y a pas de règle générale en la matière, tout va dépendre de votre dossier et du PLU en vigueur dans votre commune / quartier. Ceci dit la pose de tuile terre cuite pose rarement des problèmes, c'est plutôt la tôle acier qui peut être interdite mais comme vous l'enlevez ça devrait passer
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message