Quel est le bon prix pour de la laine de roche 100mm ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel est le bon prix pour de la laine de roche 100mm ?
L'équipe du forum

Messagepar koko55 » Ven 26 Sep 2014 17:43 | Quel est le bon prix pour de la laine de roche 100mm ?

Hello !
Je suis en train de réfléchir à l'amélioration de toute l'isolation de ma maison (pavillon de plain pied avec combles non aménageables et toiture tuiles béton).

Actuellement, il y a un isolant mince au niveau de la couverture + de la laine de verre en 200 , mais de très mauvaise qualité , et qui a été de surcroît mal posée ... :roll:
Je compte réaliser la rénovation thermique avec de la laine de roche, en 100mm, ou en 300mm, le problème du 300 c'est que ça implique davantage de travaux et que ça va me bouffer du volume de rangement dans les combles, sur une surface de 120m2 ce n'est pas négligeable du tout :idea: .

Qu'en pensez-vous ?
Au niveau du prix actuel des laines de roche, où en est-on ? Avez-vous un ordre d'idée de tarif moyen au m2, au m3, au rouleau, que sais-je ?

Merchi :)

koko55

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 26 Sep 2014 17:43

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 30 Sep 2014 10:47

bonjour koko55 :)

qu'entendez-vous pas "mal posée" exactement ?
sinon c'est clair que le 300 mm est beaucoup + volumineux, mais aussi bien plus performant sur le plan thermique (et longévité d'ailleurs).
Sur une surface de 1m2 on passe de 0.1 m3 à 0.3 m3 d'occupation en termes de volume. Donc 3m2 = 1m3 !!!

A vous de voir quelles sont vos priorités et vos besoins en termes de volume. Attention, le budget n'est pas le même non plus, tant à l'achat que pour la pose. Vous pouvez comparer le coût de chaque solution en utilisant la page spécifique ici, fourniture avec ou sans pose : calcul de prix laine de roche 300mm ou 100mm.
René

Messagepar koko55 » Mar 7 Oct 2014 12:17

Ah ouais, vu comme ça, 1m3 de perdu tous les m² c'est encore + énorme que ce que je pensais !
Par "mal posée" je veux dire que le travail a été mal fait, la couche n'est absolument pas homogène, il y a limite des trous, la couche d'isolant n'est pas continue ...

Merci pour le lien, je vais voir ça

koko55

Messagepar René » Jeu 9 Oct 2014 12:27

OK, pensez à nous faire un petit feedback sur les offres reçues ;)
concernant le défaut de pose de votre isolant, de quand date cette isolation exactement ? avez-vous les coordonnées de l'artisan qui a bâclé le travail ?
René

Messagepar Sylvain » Dim 19 Oct 2014 15:16

koko55 a écrit:le travail a été mal fait, la couche n'est absolument pas homogène, il y a limite des trous, la couche d'isolant n'est pas continue

bonjour, auriez-vous des photos à poster par hasard, histoire d'y voir plus clair dans cette histoire ? merci
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message