Quel coût actuellement pour une réfection d'isolation ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel coût actuellement pour une réfection d'isolation ?
L'équipe du forum

Messagepar DIEAUD » Mar 28 Oct 2014 18:18 | Quel coût actuellement pour une réfection d'isolation ?

Bonjour à toutes et à tous, merci pour ce forum.

Voilà notre situation, avec ma compagne nous venons d'acheter une maison des années 70, c'est un pavillon de plain pied assez traditionnel, l'isolation thermique est d'origine c'est-à-dire à la fois très ancienne (+ de 40 ans !) et très succinte, nous avons acheté en toutes connaissances de cause, pas de problème, le propriétaire a été très transparent là-dessus et nous a même montré ses factures de chauffage astronomiques (pour 110m2).

Nous projetons donc de refaire complètement l'isolation et notamment celle de la couverture et des combles (non aménageables), pour une surface de ce genre, d'après vous, combien coûte la réfection de l'isolation du toit ? Je parle bien du prix de la rénovation thermique uniquement, pas de remplacer toute la toiture qui est en état correct (tuiles béton pas trop poreuses encore ).

En + des estimations je suis aussi preneur des suggestions / idées pour le choix de l'isolant et de la pose ! Merci ;)

DIEAUD

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 28 Oct 2014 18:18

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 1 Nov 2014 10:12

Bonjour,

C'est clair que les isolations des années 70 laissaient à désirer, il faut dire qu'ils avaient d'autres priorités à l'époque il fallait construire vite et les énergies étaient quasiment gratuites (par rapport à aujourd'hui), du moins avant le choc pétrolier.

S'il s'agit de combles non aménageables vous pouvez par exemple opter pour une solution de type laine de verre soufflée / projetée, ou de bois ou de roche, mais il existe d'autres solutions techniques, notamment par en isolant le toit par l'extérieur (sarking, panneaux isolants) mais aussi par l'intérieur.

Pour comparer ces solutions, et obtenir au passage des idées de prix émises par des entreprises de votre région, il faut utiliser cette page : estimer le coût d'une réfection d'isolation.
Sylvain

Messagepar DIEAUD » Mar 4 Nov 2014 08:35

Merci pour la réponse, c'est vrai que je suis tombé sur une facture d'électricité chez mes parents, de 1972, en francs évidemment, c'était pas la même chose ...
Le sarking je préfère éviter pour raisons esthétiques notamment, et puis c'est cher en termes de prix par rapport à la laine de verre soufflée par exemple, alors que les performances sont pas forcément meilleures, la différence de coût au m2 ne me paraît pas justifiée.

Merci pour le lien je vais jeter un oeil :)

DIEAUD

Messagepar Sylvain » Mer 5 Nov 2014 08:25

DIEAUD a écrit:je suis tombé sur une facture d'électricité chez mes parents, de 1972

ah oui 1972 c'était une autre époque, les performances thermiques des logements n'étaient pas vraiment la priorité avec des prix de l'énergie aussi bas ...
pensez à nous faire un petit retour sur le forum si vous recevez des offres de prix intéressantes !
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message