Quel budget pour une grande verrière de toit ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel budget pour une grande verrière de toit ?
L'équipe du forum

Messagepar Christine » Lun 18 Fév 2019 09:22 | Quel budget pour une grande verrière de toit ?

Bonjour :)

Je me suis inscrite sur votre forum car j'ai un "gros" projet pour une résidence secondaire. C'est un ancien corps de ferme avec une toiture en 2 pans sans aucune ouverture (pas de lucarne ni de Velux). Je voudrais ouvrir tout un pan de cette toiture pour en faire une grande verrière sur toute la largeur. Donc supprimer les tuiles pour les remplacer par une verrière. Bien sûr cela implique une transformation de la charpente et des gros travaux, mais je n'ai aucune idée du budget que ça représente ! En dimensions le pan concerné fait environ 50 m², c'est une vieille charpente en bois mais qui est à mon sens en bon état.

Si possible on aimerait une "armature" en alu ou en acier, pas de PVC.

Merci pour vos réponses précieuses !

Christine

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 18 Fév 2019 09:22

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 20 Fév 2019 11:03

Bonjour Christine, bienvenue sur le forum,
Votre projet nécessite probablement un bureau d'études et/ou un architecte car vous allez toucher à la structure du bâtiment (charpente) : modification / transformation de charpente, suppression de pannes, de chevrons, reports de charges etc. Cette partie étude de votre projet sera peut-être plus chère, en termes de prix, que la fourniture et la pose de la verrière elle-même. Dans tous les cas il s'agit d'un projet à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
René

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message