Quel bon produit anti mousse pour un toit en ardoises ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Quel bon produit anti mousse pour un toit en ardoises ?
L'équipe du forum

Messagepar Suarez34 » Sam 14 Oct 2017 09:26 | Quel bon produit anti mousse pour un toit en ardoises ?

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mousse sur tout un pan de toiture, exposé au Nord dans un coin humide, la mousse forme carrément des petits tas en forme de boule.
Je pense que je vais essayer de traiter ça moi-même donc je cherche un bon produit anti mousse (compatible avec des ardoises naturelles d'Angers).
J'ai entendu pas mal de choses à ce sujet (réactions chimiques indésirables) donc je me tourne vers vous pour ne pas choisir le mauvais produit et éviter de faire une c*nnerie avec ma toiture.

Merci pour vos conseils et à bientôt.

Suarez34

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 14 Oct 2017 09:26

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 15 Oct 2017 09:28

bonjour, bienvenue sur le forum de la toiture ardoise, certains ne jurent que par un brossage mécanique (manuel) + eau chaude haute pression sans aucun autre produit
Sylvain

Messagepar René » Lun 16 Oct 2017 10:36

Bonjour, effectivement l'eau chaude haute pression est une bonne solution pour l'élimination non chimique des mousses, algues, moisissures, champignons et autres lichen. C'est parfois nécessaire avant l'application du traitement anti mousse / fongicide lui-même afin d'éliminer le plus gros.

Sinon il existe une bonne dizaine de références de produits anti mousse plus ou moins concentrés compatibles avec l'ardoise (COMUS, STARWAX, RUBSON, DALEP, SOLABIOL, EXTERNET, ELIXISS ... )

Il faut impérativement éviter le traitement au chlore (eau de javel) et vérifier que le produit retenu n'en contienne pas (idem pour les composés acides, risque de blanchiment sur ardoise comme sur tuile béton). Attention certains agents biocides sont très toxiques pour les milieux aquatiques.

Certains produits "bio" contre la mousse, les algues ou le lichen sont composés d'un principe actif d'origine naturelle. Il existe des antimousse avec ou sans rinçage, bien lire le mode d'emploi avant l'application.

Pour obtenir des offres près de chez vous (produit seul ou avec application par un professionnel), décrivez votre demande ici : recevoir des prix pour le traitement anti mousse d'une toiture ardoise.
René

Messagepar Caro » Mar 17 Oct 2017 14:02

Hello,
Je crois que le mieux est de brosser manuellement, c'est la méthode qui est généralement recommandée. Il faut utiliser une brosse dure pour cela. Il ne faut pas oublier aussi qu'il est nécessaire d’entretenir sa toiture plutôt régulièrement. Cela peut se faire une fois par an en fonction des régions.

Caro

Messagepar René » Mer 18 Oct 2017 21:49

Caro a écrit:Je crois que le mieux est de brosser manuellement, c'est la méthode qui est généralement recommandée. Il faut utiliser une brosse dure pour cela

Bonjour, oui pour enlever le + gros c'est la bonne méthode, attention toutefois sur des ardoises très anciennes (pose au clou surtout) un simple brossage mécanique peut parfois créer des dégâts.
Ensuite pour le traitement des zones difficiles d'accès et surtout à titre préventif (là le brossage n'est d'aucune utilité) il faut parfois passer par une pulvérisation mais sans utiliser n'importe quoi et n'importe comment !
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message