Qualité volet solaire Velux SSL

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Qualité volet solaire Velux SSL
L'équipe du forum

Messagepar mickavents » Mer 1 Nov 2023 10:47 | Qualité volet solaire Velux SSL

Bonjour,

Savez-vous si la conception des batteries ( et cellule photovoltaique ) des volets solaires velux SSL ont été modifiées sur les dernières générations afin de gagner en durabilité ??
N'ayant pas la possibilité de passer une alim jusqu'au velux, je m'oriente donc vers ce type de volet mais je constate que pas mal d'entre nous ont fait appel au Sav Velux au bout de quelques années d'utilisation pour changer batterie +cellule.

Merci

mickavents

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 1 Nov 2023 10:47

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 3 Nov 2023 13:54

Bonjour, c'est vrai qu'il y a un certain nombre de retours négatifs concernant le solaire chez Velux. D'ailleurs ce sont parmi les éléments les moins bien garantis de la gamme (avec une garantie comprise en 2 et 5 ans sur les moteurs et/ou volets électriques). De toutes façons quand on voit la taille du capteur photovoltaïque et la technologie de la batterie on peut se poser des questions. Ceci dit il est de notoriété publique qu'une batterie n'est JAMAIS éternelle (quelle que soit sa technologie), de même pour les panneaux solaires qui ont une durée de vie limitée (et d'ailleurs à ce sujet un énorme stock de panneaux solaires photovoltaiques arrivent actuellement en fin de vie et posent des problèmes de recyclage).
Avec le temps, les performances de la batterie comme celles du capteur solaire baissent, c'est inéluctable et pas vraiment imputable à Velux mais à la technologie existante. L'emplacement et l'exposition jouent aussi beaucoup sur la durée de vie de ces éléments.
Pour garder l'esprit tranquille rien ne vaut un volet manuel !
René

Messagepar René » Ven 3 Nov 2023 13:54

Ci-dessous les différentes durées de garantie Velux
Fichiers joints
Qualité volet solaire Velux SSL
garantie-velux.jpg (268.19 Kio) Vu 95 fois
René

Messagepar mickavents » Ven 3 Nov 2023 16:57

Bonjour,

Merci pour le retour. Donc une garantie de 5 ans, c'est pas si mal déjà........

C'est comme pour les voitures électriques, la batterie ne sera pas eternelle..

mickavents

Messagepar ZincEric » Sam 4 Nov 2023 07:55

Bonjour,
Je pose du solaire Velux depuis 8 ans (SSS, SSL, KSX, DSL...) pour l'instant aucun remplacement sur ce que j'ai posé...
ZincEric

Messagepar mickavents » Sam 4 Nov 2023 19:17

Merci pour votre retour

mickavents

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message