Pyrite ou non ? Toiture en ardoise

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Pyrite ou non ? Toiture en ardoise
L'équipe du forum

Messagepar vincent15147 » Dim 19 Avr 2020 17:22 | Pyrite ou non ? Toiture en ardoise

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison construite en 2001,et suis dans ma première année d'occupation.
La toiture est d'origine, en ardoise. Je n'ai pas d'infos sur les références des matériaux.

J'ai jeté un coup d'oeil au toit, et ai découvert qu'un grande nombre des ardoises sont rouge/orange sur une partie de leur surface. env 4/5 ardoises sont également cassées sur l'ensemble de la toiture.
Je vous met des photos de l'exterieur mais aussi de l'intérieur (pas la même zone de toit).
https://www.casimages.com/i/200419063058589292.jpg.html

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce la pyrite dont je viens de découvrir l'existence?
Je n'ai pas de fuite ni d'humidité.

Merci pour vos avis,

Vincent

vincent15147

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 19 Avr 2020 17:22

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 20 Avr 2020 12:48

bonjour bienvenue, ça ressemble à des inclusions de pyrite oxydée oui
elle ne semble pas traversante et ne semble pas poser problème, en tout cas sur l'ardoise que vous nous montrez
la présence de pyrite, non traversante, en faible quantité , est admise sur certaines ardoises de couverture et ne pose généralement pas de problème
par les ardoises fendues, probablement la grêle ou le gel, à faire remplacer rapidement
Sylvain

Messagepar vincent15147 » Lun 20 Avr 2020 14:11

vincent15147

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message