PST et tuile canal

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : PST et tuile canal
L'équipe du forum

Messagepar Gally04 » Sam 2 Jan 2021 13:34 | PST et tuile canal

Bonjour
J'ai realiser un toit avec des pst (plaques sous tuiles) bidon, qui se fendent sur l'onde haute, et la basse. L'eau ne goutte pas mais elle tache dessous .
Pour l'onde haute un rang de tuile protège donc pas de soucis. Pour la basse...
Peut-on tout couvrir en tuile romane, comme une toiture sans pst ?
Et si non le dip etanche tient il dans le temps ?
Enfin existe t il une autre solution que tout changer ?
Merci

Gally04

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 2 Jan 2021 13:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar ZincEric » Ven 8 Jan 2021 07:31

Bonjour,

Pour couvrir avec des tuiles "dessous et dessus", il faut retourner la PST, la mettre a l'envers, le dessous devient le dessus.
Le Dip Etanche c'est de la bidouille ! glisser un morceau de zinc entre les deux PST dans l'onde basse, adapter la longueur du zinc a la fissure.
ZincEric

Messagepar Gally04 » Ven 8 Jan 2021 11:21

Bonjour,
merci pour l'info, la bidouille je laisse tomber. La technique du zinc m'interesse, mais je ne visualise pas totalement l'action. Aussi je me permet de vous demandetr plus d'info : A la jonction des deux pst celle du haut et celle du bas j'inssere un morceau de zinc dans l'onde basse. Dois je faconner se dernier afin qu'il epouse la forme de l'onde comme du plomb (cela se peut il avec du zinc, quel épaisseur de zinc utiliser ?). Dois je coller ce dernier avec du sika sur sa périférie, ou le poser simplement suffit.
Merci d'avance.

Gally04

Messagepar ZincEric » Ven 8 Jan 2021 18:21

Re,
Utilisé du zinc d'épaisseur standard feras bien l'affaire, du 0.65mm, le plomb va être plus épais et auras du mal a coulisser entre les deux PST, et le zinc dureras surement plus longtemps que le plomb, un petit point de colle pour y tenir le Zinc mais pas partout en périphérie, c'est comme ça que je fait des réparations, sans tout démonter, juste desserrer la PST du dessus et glisser le zinc préalablement formé a l'onde basse, ensuite resserrer la PST, le zinc ne doit pas bouger il est pris entre les deux PST, il faut que le morceaux de zinc remonte jusqu’en haut de l'onde haute et la tuile du dessus viens chapeauter et assurer l'étanchéité entre la PST et le zinc .... je pense que c'est claire, j'ai de photos sous la mains, bon courage.
ZincEric

Messagepar Gally04 » Dim 10 Jan 2021 05:17

Ok merci c est bien clair.
Une derniere info, pour faconner le zinc a l onde basse, quel tecnique. (Je le pose sur une pst et le maroufle avec une grosse roulette de chariot ? Ou autre).
Merci d avance

Gally04

Messagepar ZincEric » Dim 10 Jan 2021 06:56

le former sur place a la main le zinc est relativement souple, lui faire épouser l'onde basse et remonter sur les ondes hautes, il faut au mois un zinc de 30cm de large par 50cm de long, la longueur dépend de la fissure, j'en ai déjà mit sur toute une longueur de PST, bonne journée.
ZincEric

Messagepar Gally04 » Mer 13 Jan 2021 17:27

Merci a vous pour cette réponse claire et efficace.
Bonne journee

Gally04

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message