Protection d'un toit contre la grêle

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Protection d'un toit contre la grêle
L'équipe du forum

Messagepar papa125 » Jeu 4 Aoû 2022 14:54 | Protection d'un toit contre la grêle

Bonjour à tous,

je vis en Corrèze où les intempéries, comme partout, tendent à se multiplier et à s'intensifier.
Ma maison est couverte de tuiles Huguenot U90 PY H10 DIN456 (je n'y connais rien alors je transcris tout ce qui est indiqué au dos...).
Lors de mon installation PV j'en ai remplacé quelques unes par des PAR16 H10 EN1304.
L'emplacement des points d'appui sur les liteaux est différente, ça m'a posé quelques problèmes...

Venons-en à la raison de mon inscription : j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution technique pour "recouvrir" (ou "sur-couvrir") cette toiture avec 2 objectifs :
- réfléchir la lumière pour "rafraîchir" la maison (couleur claire)
- protéger contre la grêle

En réfléchissant un peu (sans jeu de mots), on peut imaginer des tas de solutions :
1- bacacier avec doublure polystyrène fixé sur des supports en retirant quelques tuiles si nécessaires
2- film épais (type mousse d'emballage) à poser collé sur les tuiles
3- revêtement projeté, type peinture épaisse restant élastique après séchage
4- un truc qui s'apparenterait à du chaume
-... (il doit y avoir plein d'idées à creuser)

Avez-vous connaissance de l'existence de telles solutions ?