Protection contre cambriolage et anti effraction Velux ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Protection contre cambriolage et anti effraction Velux ?
L'équipe du forum

Messagepar BURGER33 » Mer 4 Oct 2017 13:56 | Protection contre cambriolage et anti effraction Velux ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison sur un terrain en pente, du coup un pan de toiture est très facilement accessible (sans échelle, le bas du toit touche presque le sol d'un côté de la maison).

Il y a 2 fenêtres Velux à ouverture par rotation sur ce pan de toiture et je me demande comment sécuriser ce type de fenêtre de toit, j'ai l'impression que ça peut s'ouvrir de l'extérieur avec un tournevis en insistant un peu? Je n'ai pas vraiment essayé, je suis parano ou c'est un vrai problème? Y a-t-il des cas de cambriolage et d'effraction par les fenêtres de toit ?

Quelles solutions techniques pour sécuriser tout ça :idea: :?:

Merci!

BURGER33

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 4 Oct 2017 13:56

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 5 Oct 2017 17:41

Bonjour, d'abord il faut savoir que si quelqu'un veut s'introduire dans un bâtiment, il y parviendra toujours. Je ris toujours quand je vois des portes blindées avec juste à côté des fenêtres sans aucune protection ni même volets :lol:

Il existe tout de même des protections de sécurité spécifiques aux fenêtres de toit, et notamment chez Velux (mais pas seulement). On peut commencer par installer un volet roulant en alu qui peut s'avérer dissuasif. On pourra programmer ce volet (domotique) pour une fermeture automatique en cas d'absence, à des heures fixes (nuit), etc.

Il y a aussi des systèmes de verrou de sécurité (bouton poussoir, ou blocage à clé pour système d'ouverture à rotation), des limiteurs d'ouverture (empêchant d'ouvrir la fenêtre suffisamment pour laisser passer un corps), poignée à clé (pour ouverture à projection) par exemple.

Il est également possible de poser une alarme sur une fenêtre de toit, comme sur tous les ouvrants.

Pour une idée des prix (avec ou sans pose), vous pouvez comparer plusieurs offres pour sécuriser une fenêtre de toit, près de chez vous.
René

Messagepar BURGER33 » Mar 10 Oct 2017 08:35

Bonjour René et merci pour ta réponse, exactement ce qu'il me fallait.

BURGER33

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message