PROJET : transformer un toit en verrière

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : PROJET : transformer un toit en verrière
L'équipe du forum

Messagepar abassi56 » Mer 27 Avr 2016 13:26 | PROJET : transformer un toit en verrière

Bonjour tout le monde

Je voulais vous parler d'un projet, encore vague pour l'instant mais déjà plein de questions !!!
Voilà j'ai une maison RDC + 1 étage + combles sous charpente traditionnelle bois et non aménagés. Couverture tuiles terre cuite. Longueur x largeur au sol = 7x10 m environ.
Ce dont je rêve (enfin surtout madame :mrgreen: ) c'est d'ouvrir la toiture en tout ou en partie pour y faire une grande verrière en partie ouvrante genre puits de lumière "pyramide du Louvre". 8-) :lol:
Est-ce que c'est possible d'après vous de transformer tout une toiture en verrière ? A quel prix si on fait tout faire par des pros ?

abassi56

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 27 Avr 2016 13:26

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 28 Avr 2016 11:01

C'est possible, en revanche il vous faudra obligatoirement un permis de construire (il s'agit d'une modification / transformation de toiture, pas d'une simple réfection à l'identique).
Attention à la création de vue.
Attention aussi à la surchauffe en plein été et en plein soleil ...
Dans tous les cas il est fortement conseillé de passer par un architecte pour ce type de projet.
Quelques photos de toitures de type verrière :

- http://www.architectes-paris.com/images ... t_8637.jpg
- http://www.cmmc-aix.fr/site/images/norm ... aa20f6.JPG
- http://4.bp.blogspot.com/-kB2ojO4cYto/V ... umiere.png
René

Messagepar abassi56 » Ven 29 Avr 2016 08:29

Merci beaucoup pour ta réponse René, les photos correspondent bien à ce que je recherche, surtout la troisième, c'est superbe !!!
Une idée du budget pour ce type de transformation de toiture en verrière totale ?

abassi56

Messagepar René » Sam 30 Avr 2016 11:37

C'est dans tous les cas un gros budget (plusieurs dizaines de milliers d'euros) entre le permis de construire, l'étude préalable, l'architecte, la dépose, la modification de charpente (probable) , le prix du verre ... Vous pouvez obtenir des propositions techniques et des idées de budget ici : recevoir des offres pour une verrière de toiture.
René

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message