par AlexGi » Ven 14 Aoû 2020 11:58
| Projet toiture en bac acier
Bonjour
Tout d'abord, merci pour ce forum, je viens de passer la semaine à me renseigner sur le sujet, mais afin d'être sur d'avoir tout compris, je vous pose mon projet :
Je suis sur le point d'acheter une maison comprenant une extension avec une toiture monopente de 20% contre le mur de la maison et d'une surface de 25m².
Je souhaite refaire la toiture de cette extension qui abritera la cuisine et la salle de bain de la maison en bac acier (les pièces seront équipées d'une vmc hygrogérable). Le problème principal du bac acier étant le risque de condensation, je souhaite faire les choses bien afin de ne pas avoir de problème par la suite.
Donc, si j'ai bien tout compris, avec une toiture en bac acier simple, cela donne :
bac acier > lame d'air ventilée (en haut et en bas) > écran de sous toiture HPV (qui va dans la gouttière) > isolant > pare vapeur > plafond (en ba13)
Pensez vous qu'avec cette configuration, je n'aurais pas de soucis de condensation excessive risquant d'endommager mon isolation et ainsi causer des infiltrations ?!
Une feutrine (ou autre traitement éventuel) est elle nécessaire en face intérieur du bac acier en plus de tout cela?
Dernière question, niveau sonore, la bruit sera t'il atténué avec cette configuration? ou puis je potentiellement envisagé une isolation sonore supplémentaire?
Au fil de mes lectures, j'ai pas mal hésité entre toiture froide et toiture chaude, mais je vous avoue que le bac acier sandwich me laisse perplexe, et j'ai lu trop d'avis divergeant dessus pour me dire que c'est une solution simple.
D'avance merci !