Produit antimousse sur ardoise

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Produit  antimousse sur ardoise
L'équipe du forum

Messagepar chris41 » Mar 14 Juin 2022 22:16 | Produit antimousse sur ardoise

Bonjour,

Je souhaite pulvériser un algicide fongicide sur ma toiture en ardoises naturelles qui est très sale coté nord. (toiture de 1990 qui je pense n'a jamais été nettoyée)
J'ai un bidon neuf de 20L dans mon garage, de SIKA Stop green (pro select) acheté en grande surface de bricolage.

Il est noté dessus qu'il est compatible pour les toitures en ardoise mais je voulais avoir votre avis avant de m'en servir. (action curative et préventive)

A priori, pas de chlore ni javel

Pour moi c'est du chinois la liste des composés mais je voulais avoir votre avis, sachant que je ne peux pas monter sur le toit j'ai fabriqué un pulvérisateur télescopique mais je voudrais être sûr de ne pas mettre n'importe quoi.
Les chatières sont en plastique noir (pvc?) je ne voudrais pas que ça les décolore (je ne pense pas mais bon...)

Merci d'avance pour votre aide
Fichiers joints
Produit  antimousse sur ardoise
IMG_20220614_225159.jpg (377.09 Kio) Vu 340 fois
IMG_20220614_225225.jpg (405.2 Kio) Vu 340 fois

chris41

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 14 Juin 2022 22:16

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 29 Juin 2022 15:35

Bonjour, à utiliser avec précaution et en suivant bien le mode d'emploi. Une photo de votre pan de toiture pourrait être utile.
René

Messagepar chris41 » Mer 29 Juin 2022 21:02

Bonjour, voici une photo du pan côté nord. (Ardoises naturelles qui ont 32ans et qui ont des tâches blanches, vu sur mon post précédent, qui, à priori serait des traces de lichens)

merci pour votre aide
Fichiers joints
nord2.jpg (243.82 Kio) Vu 86 fois

chris41

Messagepar René » Lun 4 Juil 2022 09:05

Vraiment rien d'inquiétant. Personnellement je tenterais d'abord un simple brossage avec de l'eau (basse pression)
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message