Problème de tuiles qui "baillent"

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Problème de tuiles qui "baillent"
L'équipe du forum

Messagepar MadeInMoselle » Lun 22 Aoû 2022 08:02 | Problème de tuiles qui "baillent"

Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’écris sur ce forum. J’essaie de me renseigner à propos d’un problème sur ma toiture, sans trouver de source fiable sur Internet qui corresponde à mon problème. Mes recherches m'ont conduites ici.

Je suis propriétaire d’une maison construite en 2016. Le toit est fait de tuiles en ardoises fibro. Récemment, j’ai remarqué que la planéité du toit est loin d’être parfaite ; de nombreuses tuilent semblent être relevées (je crois que le mot est qu’elles « baillent »). Cela touche uniquement le côté du toit exposé à l’Est. Il y a un étage sous forme de combles emménagés en dessous de ce toit. Des photos des tuiles sont disponibles plus bas.

Cela me préoccupe car je me demande si il y a un risque au niveau des infiltrations d’eau ? L’aspect esthétique n’est absolument pas un problème pour moi, je veux juste m’assurer que lorsqu’il pleut l’eau ne va pas rentrer. Je n’avais pas remarqué ce problème en achetant la maison en 2020, j’ai donc l’impression que c’est venu avec le temps. J’essaye d’observer les autres maisons du quartier, quelques unes semblent avoir un problème similaire, mais l’écrasante majorité ont un toit fibro parfaitement plan. Et même pour celles qui présentent le même problème, je ne sais pas si les tuiles baillent autant que chez moi. Cela m’inquiète car j’ai l’impression que certaines tuiles sont si relevées que de l’eau pourrait passer en dessous.

Je vous remercie d’avance pour les avis que vous voudrez bien me laisser et vous souhaite une très bonne journée,

MadeInMoselle
Fichiers joints
IMG_20220812_080743.jpg (479.23 Kio) Vu 1973 fois
IMG_20220812_080734.jpg (370.04 Kio) Vu 1973 fois
IMG_20220812_080512.jpg (395.85 Kio) Vu 1973 fois
IMG_20220812_080436.jpg (383.57 Kio) Vu 1973 fois
IMG_20220812_080300.jpg (526.53 Kio) Vu 1973 fois

MadeInMoselle

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 22 Aoû 2022 08:02

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 1 Sep 2022 14:30

bonjour bienvenue, vos ardoises fibrociment ne montrent pas de signe inquiétant, en tout sur la foi de simples photos.
défaut esthétique mineur pour moi.
n'hésitez pas à recontacter le couvreur ou le constructeur pour obtenir son avis sur le phénomène.
Sylvain

Messagepar René » Mar 18 Oct 2022 09:12

Bonjour, du neuf sur ce sujet ? Un avis a-t-il été sollicité auprès de l'entreprise de couverture ?
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message