Problème de toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Problème de toiture
L'équipe du forum

Messagepar NYQ » Dim 10 Nov 2019 02:34 | Problème de toiture

Problème de toiture
D1B575E5-E7F1-4643-9572-B8DFBC78B5F2.jpeg (150.21 Kio) Vu 3175 fois
Bonjour à toutes et à tous, je me permets de faire ce post car j’ai besoin de vos conseils. Nous faisons construire dans le Finistère. La livraison est prévue pour la mi-janvier 2020. Ma toiture est faite depuis 3 mois environ. Depuis le début, plusieurs ardoises présentes des taches. Le constructeur m’a dit que cela partirait avec la pluie. 3 mois de pluie plus tard, les taches sont toujours là. Il a plu beaucoup. On ne les voit que lorsque la toiture est sèche. Je ne peux pas réceptionner ma maison avec une toiture comme ça. Construction neuve, ardoise naturelle d’Espagne catégorie 3. Qu’en pensez-vous ? Avant la livraison, elles doivent être grattées et si rien ni fait, elles doivent être changées ? Merci d’avance.

NYQ

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 10 Nov 2019 02:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 11 Nov 2019 10:58

bonjour, ce sont probablement des sels minéraux qui précipitent à la surface de l'ardoise.
typiquement du carbonate de calcium (en gros, du calcaire).
la norme NF ardoise définit une teneur maximale en carbonate de 1,5%.
s'il s'agit uniquement d'un défaut esthétique il est toujours très compliqué de le faire reconnaître (pas couvert par la décennale par exemple).
donc il est très important d'émettre des réserves écrites à la réception pour tenter de résoudre ce problème.
Sylvain

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message