Problème de raccords et tuiles soulevées

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Problème de raccords et tuiles soulevées
L'équipe du forum

Messagepar phil_d_59 » Ven 6 Fév 2015 10:27 | Problème de raccords et tuiles soulevées

Bonjour,

La construction de notre maison date de 3 ans.
Et nous nous interrogeons sur certains éléments :
- Tuiles soulevées
- Raccord entre la toiture et le Velux
-> voir photos

Notre constructeur dit que cela n'est pas gênant et qu'il n'est pas nécessaire de déplacer une équipe pour ça.
J'ai besoin d'un avis d'expert pour savoir si j'ai besoin de démarrer une procèdure.

Caractéristiques :
- Tuiles plates Beauvoise

Merci d'avance,
Fichiers joints
Capture3.JPG (97.92 Kio) Vu 4796 fois
Capture2.JPG (88.36 Kio) Vu 4796 fois
Capture.JPG (88.42 Kio) Vu 4796 fois

phil_d_59

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 6 Fév 2015 10:27

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Cédric » Ven 6 Fév 2015 12:24

Bonjour, bienvenue,

- Pour les tuiles qui se soulèvent, cela provient probablement du litonnage (des liteaux), sont-ils visibles depuis les combles ? Il faut vérifier leur maintien et leur état depuis l'intérieur de la toiture

- La jonction entre les tuiles et le chassis de la fenêtre de toit paraît bien crade en effet ! Le problème est-il apparu d'un coup ou cela a-t-il toujours été ? Rencontrez-vous des problèmes d'infiltrations ou d'étanchéité à ce niveau, en plus de l'apparent désordre esthétique (qui pourrait constituer un préjudice à lui seul) ?
Cédric
Administrateur du site

Messagepar phil_d_59 » Ven 6 Fév 2015 13:32

Cédric a écrit:Bonjour, bienvenue,

- Pour les tuiles qui se soulèvent, cela provient probablement du litonnage (des liteaux), sont-ils visibles depuis les combles ? Il faut vérifier leur maintien et leur état depuis l'intérieur de la toiture

- La jonction entre les tuiles et le chassis de la fenêtre de toit paraît bien crade en effet ! Le problème est-il apparu d'un coup ou cela a-t-il toujours été ? Rencontrez-vous des problèmes d'infiltrations ou d'étanchéité à ce niveau, en plus de l'apparent désordre esthétique (qui pourrait constituer un préjudice à lui seul) ?

- Ils ne sont pas visible, car cachés derrière le pare vapeur. Sinon, comment peux t on vérifier leur maintien?
Une nuit, lors d'un coup de vent, j'ai entendu une tuile claquée.

- Pour le raccord avec le vélux, je l'ai vu par hasard, je ne pense pas qu'il y est un problème d'infiltration. Sans infiltration, y a t il une correction à effectuer?

phil_d_59

Messagepar Sylvain » Ven 6 Fév 2015 13:43

Bonjour, bienvenue,

- Dans ce cas il faut sortir l'échelle , mais honnêtement ce n'est pas à vous de le faire, insistez auprès du constructeur pour 1) une visite de contrôle et 2) la remise en place de ces tuiles. Dans le cas d'une construction neuve il est normal que la charpente travaille et se mette en place, ce qui peut engendrer ce type de soulèvement. S'il refuse il faut envoyer une mise en demeure avec lettre recommandée + accusé de réception. Est-ce que les 2 pans de votre toit sont touchés ? Celui de la photo est-il soumis aux vents dominants ? Car dans ce cas des infiltrations d'eau pourront se faire et là vos liteaux vont vraiment commencer à moisir (généralement ils commencent par verdir )

- Pour le Velux je pense que la cause est la même, difficile d'en savoir + sans se rendre sur place pour inspection
Sylvain

Messagepar phil_d_59 » Ven 6 Fév 2015 14:22

- Merci pour les conseils. Il n'y a qu'un seul côté (sud). Mais je ne sais pas si c'est du coté des vents dominants.

- Aussi, il n'y a pas de tuile chatière. Car, il m'a dit que la ventilation se fait en partie basse et la faîtière et aussi que cette solution est la meilleure.
Etes vous du même avis?

phil_d_59

Messagepar René » Dim 15 Fév 2015 10:50

Il est en effet possible de ventiler la lame d'air de cette façon (partie basse de la toiture + faîtage).
Avez-vous recontacté le constructeur ?
René

Messagepar dutchman24 » Mar 11 Aoû 2015 08:00

Bonjour,

Votre constructeur a utilisé le mauvaise raccord. Pour les tuiles plats le raccord utiliser est le EDP. Le raccord utiliser par votre constructeur est le EDW. La différence est que l'EDP est livré avec des noquets qui permet de tricoter les tuiles plates dans le raccord. Pour info http://www.conseils-store.com/img/edp-v ... se-edp.pdf

Cordialement

Danny

dutchman24

Messagepar dutchman24 » Jeu 13 Aoû 2015 08:19

dutchman24

Messagepar René » Ven 28 Aoû 2015 15:08

Merci pour ces infos @dutchman24
René

Messagepar Sylvain » Lun 14 Sep 2015 12:54

je remonte ce topic, avez-vous des nouvelles de votre problème @phil_d_59 ? tenez-nous au courant ;)
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message