Problème raccord tuile

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Problème raccord tuile
L'équipe du forum

Messagepar tony58000 » Sam 23 Jan 2016 14:53 | Problème raccord tuile

Bonjour, je fais construire ma maison individuelle par un constructeur. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent et je suis très content de ce qui a été fait. Sauf depuis la mise en place des tuiles. Le couvreur n'a pas réussi à raccorder correctement la pente du toit principal et la petite pente du garage (une avancée a été rajoutée pour le garage). Il a donc mis du plomb... Sauf que je trouve ça horrible. On ne voit que ça ! J'ai besoin d'un oeil d'expert car peut-être que je suis trop exigent. Existe-t-il d'autres solutions moins voyante car avec le soleil ... le reflet est important. Dernière nouvelle, le constructeur me propose la mise en place d'une feuille bitumineuse à la place du plomb. Que faire ?
Fichiers joints
Problème raccord tuile
Sans titre.png (629.45 Kio) Vu 978 fois

tony58000

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 23 Jan 2016 14:53

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 24 Jan 2016 10:53

Bonjour, bienvenue sur le forum toiture tuiles,

- Sur le plan esthétique je suis d'accord avec vous, c'est juste horrible. Dans la mesure où cette verrue ne figurait pas sur le projet vous êtes en droit de la refuser.
- Sur le plan technique, le plomb devrait se ternir avec le temps et devenir moins visible. La feuille bitumineuse sera plus discrète c'est sûr mais ça reste du bricolage non prévu sur les plans initiaux je suppose. Je pense qu'il y a surtout un problème au niveau des charpentes qui ne sont pas alignées. Soit c'est un problème de conception (il faudrait voir les plans / l'architecte) soit c'est un problème de mise en oeuvre au niveau de la charpente. Le couvreur a fait ce qu'il a pu je pense.
Sylvain

Messagepar tony58000 » Dim 24 Jan 2016 10:57

Merci pour cette réponse. Pensez-vous qu'une autre solution soit possible ?

tony58000

Messagepar Sylvain » Dim 31 Jan 2016 10:17

tony58000 a écrit:Merci pour cette réponse. Pensez-vous qu'une autre solution soit possible ?

Il y a probablement un tas de solutions, pouvez-vous svp poster une photo prise depuis la gauche de l'avancée ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message