prix d'une toiture zinc par rapport à la tuile ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : prix d'une toiture zinc par rapport à la tuile ?
L'équipe du forum

Messagepar jocelyn » Mar 7 Fév 2017 13:02 | prix d'une toiture zinc par rapport à la tuile ?

bonjour

j'ai du mal à estimer le prix au m2 d'une couverture zinc par rapport à la tuile.
j'hésite entre les deux, je pense que le zinc est plus cher mais de combien exactement ?
sachant qu'il faut voir aussi la plus value à la revente, la longévité et les problèmes d'entretien.

merci pour vos conseils.

jocelyn

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 7 Fév 2017 13:02

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 8 Fév 2017 19:20

Bonsoir, c'est pour une construction de maison individuelle neuve, ou pour une réfection / rénovation ?
René

Messagepar jocelyn » Lun 13 Fév 2017 08:28

bonjour rené et merci pour la réponse rapide c'est pour une rénovation complète de toiture actuellement on a de la tuile béton en place mais elles sont fendues et ont fait leur temps (au moins 40 ans je dirais à vue de nez).

merci encore.

jocelyn

Messagepar René » Mer 15 Fév 2017 08:38

Dans ce cas la pose d'une toiture neuve en zinc sera beaucoup plus chère car il faut reprendre tout le support (je suppose que vos tuiles béton sont posées sur liteaux alors que le zinc se pose sur voliges).

Attention, changement de nature de la couverture = déclaration de travaux obligatoire. Si c'est pour une rénovation de toiture à l'identique (pose de tuiles béton neuves) il est parfois possible de le faire sans déclaration préalable (mais c'est rare).

Vérifiez le PLU, parfois les couvertures à feuilles métalliques (zinc, bac acier, cuivre) sont interdites.

Vous pouvez consulter notre dossier consacré à la toiture en zinc et celui dédié à la réfection d'une toiture.
René

Messagepar jocelyn » Ven 17 Fév 2017 09:37

merci beaucoup pour ta réponse René. je n'avais pas pensé à cette histoire de voliges, c'est clair que ça va grossir le budget de la rénovation.
le surcoût du zinc serait de combien au m² environ ?

jocelyn

Messagepar René » Dim 19 Fév 2017 14:22

Sachant qu'il faut revoir tout le support, le faîtage et probablement l'égoût, je pense que le prix au m2 serait au moins le double
René

Messagepar jocelyn » Lun 20 Fév 2017 09:10

René a écrit:le prix au m2 serait au moins le double

merci, donc autour de 100 € le m² c'est une estimation réaliste :?:

jocelyn

Messagepar René » Mar 21 Fév 2017 11:45

C'est un minimum oui, pour obtenir des offres personnalisées près de chez vous, vous pouvez utiliser cette page
René

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message