prix d'une réfection de toiture avec isolation d'après vous

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : prix d'une réfection de toiture avec isolation d'après vous
L'équipe du forum

Messagepar genepi73 » Ven 11 Juil 2014 12:25 | prix d'une réfection de toiture avec isolation d'après vous

Hello,

Nous avons décidé avec ma chère et tendre de procéder à la rénovation complète de notre toiture, d'après nos calculs nous bénéficierons d'un crédit d'impôts ce qui est toujours bon à prendre par les temps qui courent :mrgreen:

En bref il s'agit d'un pavillon individuel (une maison phenix) de 100m2 et il faudrait rénover le toit dans son intégralité, et refaire l'isolation complète afin de répondre aux nouvelles normes RT2012 et surtout de faire baisser le coût de la facture de chauffage au passage 8-)

La couverture est actuellement en tuiles standard (plate mécanique terre cuite je dirais) avec une isolation thermique assez réduite du genre laine de verre 200mm.
Au niveau du prix, combien ça coûte une réfection de toit avec isolation complète ? Il me faudrait une estimation (complète ou au m2, une fourchette) svp merci !

genepi73

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 11 Juil 2014 12:25

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 17 Juil 2014 10:34

bonjour genepi73 (quel chouette pseudo :lol: )

genepi73 a écrit:La couverture est actuellement en tuiles standard (plate mécanique terre cuite je dirais) avec une isolation thermique assez réduite du genre laine de verre 200mm.

il vaudrait mieux être certain des matériaux actuellement en place, ainsi que ceux que vous souhaiter faire poser ;)

combien ça coûte une réfection de toit avec isolation complète ?

pour obtenir rapidement plusieurs estimations de tarif fiables, il faut utiliser la page suivante : calculer le prix d'une réfection de toit avec isolation.
René

Messagepar genepi73 » Sam 9 Aoû 2014 09:21

René, merci pour votre réponse, concernant le choix des matériaux justement je me sens un peu perdu ! Ce dont je suis certain c'est qu'il s'agit de tuiles plates (pas difficile à identifier), en revanche, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de terre cuite ou de béton, avez-vous une astuce pour identifier et reconnaître les différents matériaux ?
Sinon merci pour le lien je vais demander plusieurs estimations à++

genepi73

Messagepar René » Lun 11 Aoû 2014 08:45

Les tuiles bétons sont assez faciles à reconnaître, elles ont un grain assez grossier sur la tranche que n'ont pas les tuiles terre cuite ; au niveau couleur elles sont souvent grises / noires , mais pas toujours, certaines imitent assez bien la teinte terre cuite. Vous pouvez poster une photo de votre toit si vous le souhaiter, ou demander à un couvreur de passer jeter un oeil (utilisez le lien donné au-dessus pour en trouver près de chez vous)
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message