Prix d'une charpente en autoconstruction

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Prix d'une charpente en autoconstruction
L'équipe du forum

Messagepar Pereira » Mer 2 Mar 2016 11:27 | Prix d'une charpente en autoconstruction

Bonjour

Je cherche à connaître le prix d'une charpente dans le cadre d'une autoconstruction.
Je dois dire que j'hésite déjà sur le type de bois : chêne ou douglas, votre avis?
Quels avantages et inconvénients d'après vous ?
Il s'agirait d'une charpente simple de type fermettes industrielles pour une toiture 2 pans en tuiles terre cuite posées sur liteaux.
Je cherche des estimations de tarif avec livraison incluse au pied du chantier.

Merci :)

Pereira

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 2 Mar 2016 11:27

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 4 Mar 2016 11:02

Bonjour, bienvenue, avez-vous un plan et des cotes à nous communiquer ? Impossible d'estimer un tarif sans ces éléments vous vous en doutez
Sylvain

Messagepar Pereira » Ven 11 Mar 2016 10:17

Sylvain a écrit:Bonjour, bienvenue, avez-vous un plan et des cotes à nous communiquer ? Impossible d'estimer un tarif sans ces éléments vous vous en doutez

Malheureusement je n'en suis pas encore là :P
D'ailleurs je cherche des exemples de plans de charpente à télécharger pour Sketchup ou Sketchup PRO si possible gratuits et open source ça se trouve? Format .SKP ou autre merci

Pereira

Messagepar René » Dim 13 Mar 2016 15:57

Je pense que la plus grande bibilothèque de plans 3D gratuits à télécharger pour Sketchup est le catalogue 3D Warehouse ici : https://3dwarehouse.sketchup.com/?hl=fr
Sinon il y a bien sûr et par ailleurs des produits tiers, payants
René

Messagepar Sylvain » Mar 22 Mar 2016 16:34

Quand on a un peu joué avec Sketchup et qu'on connaît le temps qu'il faut pour concevoir une charpente originale, pas étonnant que les meilleurs plans .SKP soient payants mais il y a parfois de très belles surprises dans le Warehouse officiel
Sylvain

Messagepar Pereira » Ven 25 Mar 2016 13:11

L'idée de l'autoconstruction c'est quand même d'essayer de faire un maximum de choses soi même mais je ne suis pas contre le fait de payer quelques euros pour un bon plan de charpente, quelqu'un en a déjà acheté? Pour une toiture simple de type fermette 2 pans il faudrait compter combien à peu près

Pereira

Messagepar Sylvain » Jeu 14 Avr 2016 10:02

N'en ayant acheté je n'en ai aucune idée perso ! Mais ça m'intéresse aussi par curiosité
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message