Le prix réel pour une isolation de combles de 100m2 ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Le prix réel pour une isolation de combles de 100m2 ?
L'équipe du forum

Messagepar cloclo » Ven 28 Juil 2017 08:40 | Le prix réel pour une isolation de combles de 100m2 ?

Bonjour et merci pour ce forum ;)
Je cherche un tableau estimatif pour comparer les prix des différentes solutions d'isolation de combles.
C'est pour une surface de 100m² avec charpente fermettes industrielles.
Quels sont les meilleurs matériaux actuellement en rapport qualité / prix / performance thermique?
Et aussi la liste des aides et subventions de l'état pour isoler des combles.
Merci.

cloclo

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 28 Juil 2017 08:40

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 29 Juil 2017 08:28

Bonjour, bienvenue sur le forum isolation, il faudrait un peu préciser votre projet, pour commencer s'agit-il de combles perdus ou aménagés / aménageables ?
Sylvain

Messagepar cloclo » Ven 25 Aoû 2017 13:35

Rebonjour dsl pour le retard...
Alors c'est une bonne question, les 2 mon capitaine !!!
Je suis en train de me renseigner car je pensais que les charpentes industrielles ne pouvaient pas être aménagés sous les combles mais en fait il y a des solutions pour la transformation.
Donc l'idée c'est de créer une chambre dans environ la moitié de la surface et d'isoler le reste comme des combles perdus.

cloclo

Messagepar René » Lun 28 Aoû 2017 08:28

René

Messagepar Sylvain » Jeu 31 Aoû 2017 08:46

cloclo a écrit:je pensais que les charpentes industrielles ne pouvaient pas être aménagés sous les combles mais en fait il y a des solutions pour la transformation

En effet il est possible d'aménager, de modifier et de transformer des charpentes industrielles à fermettes, qu'il s'agisse de charpentes en A, en W ou d'une charpente Mansart.
Sylvain

Messagepar Tom77 » Mer 6 Sep 2017 14:55

Bonjour,

Attention à la laine de verre ça prend l'humidité et ça se tasse ! Donc ça laisse des trous sans isolant derrière le placo !

Pour moi c'est juste bon à isoler les combles perdus (déroulée sur le sol du grenier quoi ! ) mais il faut éviter en aménagement de combles surtout sur les parois verticales.

Bonne journée,

Tom77

Messagepar cloclo » Lun 11 Sep 2017 09:29

Tom77 a écrit:Attention à la laine de verre ça prend l'humidité et ça se tasse ! Donc ça laisse des trous sans isolant derrière le placo !

Bonjour, ce n'est pas une légende urbaine cette histoire ?
Parce que si on regarde côté prix et performance thermique ça a quand même l'air pas mal la laine de verre...

cloclo

Messagepar Sylvain » Mar 12 Sep 2017 09:39

Bonjour, c'est surtout la laine de verre HUMIDE qui va se tasser, et les vieilles laines d'il y a 30 ans qui faisaient 5 cm d'épaisseur ...
La priorité avec la laine de verre c'est de la tenir éloignée de toute humidité, qu'elle proviennent de l'intérieur du logement (vapeur d'eau) ou de l'extérieur (fuite toiture)
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message